Nos professeurs se démarquent lors de la remise des Prix de recherche et de pédagogie 2015 de HEC Montréal

/, Infolettre, Nouvelles et réussites/Nos professeurs se démarquent lors de la remise des Prix de recherche et de pédagogie 2015 de HEC Montréal

real-Jacob-hec-montreal_optChaque année HEC Montréal récompense l’excellence de son personnel enseignant de par l’attribution des Prix de recherche et de pédagogie de l’École, remis grâce aux fonds de la Fondation HEC Montréal. Au total, 13 prix sont remis. Parmi ceux-ci, plusieurs professeurs bien connus des participants et diplômés de l’EMBA McGill-HEC Montréal, se sont démarqué.

D’une part, Réal Jacob, Professeur titulaire, Département d’entrepreneuriat et innovation à HEC Montréal et Codirecteur du module Catalytic Mindset de l’EMBA McGill-HEC Montréal a reçu le Prix Esdras-Minville. Ce prix souligne la contribution remarquable d’un professeur au rayonnement de HEC Montréal par ses activités et ses réalisations dans les sphères universitaire, professionnelle et publique, au cours des trois dernières années.

PDG_optD’autres part, les professeurs Eric Brunelle, Professeur agrégé, Département de management et Directeur et rédacteur en chef de la revue Gestion, Alain Gosselin Professeur titulaire, Département de gestion des ressources humaines, Directeur de l’École des dirigeants HEC Montréal et directeur du module Reflective Mindset de l’EMBA McGill-HEC Montréal, Louis Hébert, Professeur titulaire, Département de management, directeur du programme de MBA et codirecteur pédagogique de l’EMBA McGill — HEC Montréal, Réal Jacob et Roman Oryschuk, Professeur associé, Direction de la formation des cadres et des dirigeants, ont reçu le Prix Roger-Charbonneau pour leur livre Paroles de PDG. Ce prix récompense la production d’un livre rédigé dans une langue autre que le français ou d’un livre n’étant pas expressément destiné à servir dans un cours. Le livre doit avoir été publié au cours de l’année par un ou des professeurs, chercheurs, attachés ou maîtres d’enseignement.

Ces deux prix démontrent que le corps professoral de l’EMBA  et les directeurs de modules ont des liens étroits avec la communauté d’affaires. Cela est essentiel à la philosophie du programme qui visent à réduire la distance entre la classe et la réalité de gestionnaire vécu au travail en mettant l’accent sur des apprentissages pertinents pour les dirigeants dès qu’ils sortent de la classe.

Pour les neuf autres lauréats, veuillez lire le communiqué officiel sur le site de HEC Montréal.

2018-09-21T09:51:51+00:00