Les professeurs Henry Mintzberg (McGill) et Yves Pigneur (HEC Montréal) honorés par Thinkers50

/, Nouvelles et réussites/Les professeurs Henry Mintzberg (McGill) et Yves Pigneur (HEC Montréal) honorés par Thinkers50

thinker50-mcgill-hec-mintzberg-pigneur_optThinkers50 recense, évalue et partage les meilleures idées en matière de gestion. Son classement mondial des penseurs de gestion est publié tous les deux ans et est décrit par le Financial Times comme les “Oscars de la réflexion en gestion”. Cette année, deux professeurs qui enseignent dans le programme d’Executive MBA de McGill-HEC Montréal ont reçu des prix.

Henry Mintzberg, professeur à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill, a reçu le «Lifetime Achievement Award 2015». «Le Lifetime Achievement Award est donné à quelqu’un qui a eu un impact à long terme sur la façon dont les gens pensent et pratiquent la gestion », explique le co-fondateur de Thinkers50, Des Dearlove. «Henry Mintzberg a fait cela et bien plus encore. Il a été un pionnier intellectuel dès son premier livre – The Nature of Managerial Work  – à son travail sur la stratégie et ses programmes novateurs de formation pour dirigeants.» (Lire le communiqué de presse).

Nous sommes tout à fait en accord! La vision de Henry Mintzberg sur la pratique de la gestion a inspiré une grande partie de l’approche de l’EMBA McGill – HEC Montréal, y compris, l’importance accordée à la réflexion, les Managerial Mindset qui forment cinq des modules du programme, et de l’accent mis sur l’expérience des gestionnaires lors du recrutement des participants afin de pouvoir miser sur leurs connaissances et leur réalité de gestionnaires et de favoriser l’apprentissage par les pairs. Il enseigne également dans le premier module du programme, le Reflective Mindset.

Yves Pigneur, professeur invité à HEC Montréal et son collègue Alexander Osterwalder ont été classé au 15e rang selon le classement 2015 de Thinkers50. Ils ont également reçu l’un des 11 prix d’excellence (dans la catégorie «Stratégie») présenté lors de la cérémonie en Novembre, à Londres. Ces distinctions reconnaissent l’importance de leur Business Model Canvas, qui est maintenant enseigné dans l’EMBA McGill-HEC Montréal. (Lire le communiqué de presse).

2018-09-21T09:51:51+00:00