Les diplômés 2017 de l’EMBA McGill-HEC Montréal

/, Nouvelles et réussites/Les diplômés 2017 de l’EMBA McGill-HEC Montréal

Plus de 40 femmes et hommes d’exception

La mosaïque des photos des finissants 2017 de l’EMBA McGill-HEC Montréal publiée dans les journaux et en ligne à l’échelle nationale donne un bon aperçu de la quarantaine de cadres et dirigeants accomplis qui ont récemment terminé le programme, mais elle ne donne que peu d’information sur l’ensemble qu’ils forment : leur cohorte. Ce groupe, c’est certainement beaucoup plus qu’une quarantaine d’individus rassemblés dans une classe. Au cours des 15 mois du programme, ils ont bâti un réseau efficace qui démontre sa valeur à bien des égards. Ils agissent comme une caisse de résonance, comme base de réflexion, les uns pour les autres, en tant qu’observateurs impartiaux et critiques, comme riches sources de contacts, comme fenêtres sur différentes industries et comme sources de conseils et de soutien en cas de besoin.

 

Un réseau important

L’EMBA McGill-HEC Montréal croit tellement en l’importance et la valeur de ce réseau, que nous suivons son développement. Ces deux diagrammes montrent que la densité du réseau a augmenté massivement au cours du programme, atteignant même plus de 6 fois la taille qu’elle avait au début de l’EMBA.  Par ailleurs, quand nous avons demandé à la classe leur opinion sur l’efficacité du réseau de la cohorte comme une source de connaissances et d’apprentissage, ils lui ont accordé une note moyenne de 96 %.

Une source d’apprentissage

La grande expérience de travail et de gestion des participants ainsi que la variété de leurs parcours ont beaucoup contribué à la richesse des échanges et des apprentissages.

“Being a part of this diverse group of people, we were really able to challenge ourselves and take everything we learned to a different level of thinking and reflection.” — Clyde Sharpe (EMBA 2017)

« Il y a une complémentarité des gens dans la cohorte qui est impressionnante. Au-delà de l’apprentissage académique, on va chercher un apprentissage de nos pairs, de par la richesse de leurs expériences. » — Marie-Lucie Paradis (EMBA 2017)

« When I came into this program, I was expecting that we were going to be put together in a group, competing against one another, and this was the opposite. We were actually working together, in unity, to complement each other and help each other become better. » — Zahida Intwala (EMBA 2017)             

Âge moyen 42
Nombre d’années d’expérience de travail 17
Nombre d’années d’expérience de gestion 12
Industries 21
Vivant à l’extérieur du Grand-Montréal 28 %
Vivant à l’extérieur du Canada 10 %
Détenaient déjà un 2e cycle universitaire 25 %

 

Une équipe, des camarades, une famille

Nous avons demandé à nos finissants ce qui les avait le plus surpris de l’EMBA McGill-HEC Montréal et la réponse la plus fréquente est sans aucun doute les relations et amitiés qu’ils ont bâti entre eux :

« Ce qui m’a surpris le plus, c’est l’esprit d’équipe, l’esprit de camaraderie. On réalise rapidement qu’on fait partie d’une grande famille. On est dans la même aventure. On est à bord du même navire, qui bat pavillon EMBA. » — Denis Bernier (EMBA 2017)

« L’humanité et la fraternité que nous avons su construire assez tôt dans le programme est ce qui m’a surpris le plus de l’EMBA. » — Sophie Lachance (EMBA 2017)

« Quand nous avons commencé le programme, nous étions 43 individus qui ne se connaissaient pas du tout. En quelques semaines, nous sommes devenus très proche. On a partagé nos expériences professionnelles et personnelles. On est devenu un système de support entre nous. Et puis, plus l’année a avancé, plus on est devenu une famille, une richesse qu’on aura pour la vie. » — Nadim Ladha (EMBA 2017)

Oui, plus de quarante personnes exceptionnelles, aux parcours impressionnants, ont récemment conclu leur aventure à l’EMBA McGill-HEC Montréal, mais il est clair que le tout qu’ils forment comme groupe, est beaucoup plus grand que la somme de ses parties.

Vous voulez leur poser des questions?
Rencontrez-les lors d’une de nos prochaines séances d’information.

2018-09-21T09:51:33+00:00