François Rioux et le FIDEL dépasse 1 M$ en investissement pour l’entrepreneuriat en Matanie

 

En plus d’être le président d’une entreprise familiale prospère, le Groupe Bertrand Rioux, François Rioux, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2010, est un homme d’action qui veut assurer la prospérité économique de sa région : la Matanie. C’est une région qui a souffert d’un déclin économique, alors François a entrepris d’agir en grand!

En 2015, François a créé le «Fonds d’innovation et de développement économique local de La Matanie (FIDEL)» pour créer des emplois et diversifier l’économie régionale. Récemment, en février 2017, le FIDEL a franchi la barre du million de dollars amassés grâce à un investissement de 255 000 $ du gouvernement fédéral.

En entrevue, suite à l’annonce, François a expliqué:

«On atteint un jalon important dans l’histoire de FIDEL, nous avons amassé près de 1,2 millions d’entrepreneurs. J’apprécie beaucoup ce geste de Développement économique Canada. On veut investir 2 M $ dans l’économie régionale au cours des cinq prochaines années, cette contribution vient appuyer notre démarche. »

En apprendre plus sur le FIDEL et l’investissement fédéral.

Le Groupe Bertrand Rioux est une entreprise familiale fondée en 1958 et active dans l’industrie hôtelière, de la construction, des résidences pour personnes âgées et de l’immobilier. L’entreprise a connu une croissance soutenue et emploie maintenant 225 personnes dans l’Est du Québec et en Floride. François en est président depuis 12 ans.

2018-09-21T09:51:33+00:00