Danièle Bergeron devient PDG de Mayrand Ltée

Danièle Bergeron (EMBA 2011) nommée Présidente et chef de la direction de Mayrand Ltée.

Danièle Bergeron, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2011 et détentrice du titre d’administratrice de société certifiée (ASC) a récemment été nommée Présidente et chef de la direction de Mayrand Ltée. Elle sera responsable, entre autres, d’intégrer une stratégie digitale, de développer de nouveaux marchés et d’innover dans le positionnement de la bannière.

À Montréal depuis 1914, Mayrand est un grossiste en alimentation qui dispose d’un tout nouveau magasin-entrepôt de 80 000 pi2 entièrement consacré à l’alimentation. Conçu pour les commerçants, mais adapté aux besoins du public, Mayrand a plus de 15 000 produits alimentaires et fournitures pour répondre aux attentes de sa clientèle.

Gestionnaire chevronnée, Danièle a développé une solide expérience dans le secteur du commerce de détail. Elle est reconnue pour son habileté à conceptualiser, orchestrer et implanter des stratégies d’affaires efficaces et innovantes. Son parcours professionnel l’a amené à occuper plusieurs rôles au niveau exécutif : vice-présidente exécutive de l’exploitation commerciale à la Maison Ogilvy, vice-présidente – produits pour les boutiques Jacob, présidente de l’entreprise d’ameublement Mobilia et jusqu’à récemment, vice-présidente et chef de l’exploitation chez SAIL. Elle a notamment siégé aux conseils d’administration de la SAQ, CAA Québec et de l’IRCM.

«Les apprentissages reçus lors de mon EMBA ont plus d’une fois été mis à contribution ces dernières années. Ils m’ont permis d’effectuer une transition sans heurt de la relève présidentielle chez Mobilia. Le module Analytic Mindset me sert encore aujourd’hui en planification stratégique. Enfin, le réseau de contacts que j’ai développé à l’EMBA s’est avéré être une ressource indispensable au cours des années.»

 

2018-09-21T09:51:29+00:00