Atypic – fondé par Pascal Lépine (EMBA 2012) – acquiert Leftbank

/, EMBA 2012, Entrepreneur, Marketing, Nouvelles et réussites, OBNL, Succès de nos diplômés et participants en 2017/Atypic – fondé par Pascal Lépine (EMBA 2012) – acquiert Leftbank

Pascal Lépine (EMBA 2012), président et fondateur d’Atypic, annonce l’acquisition de Leftbank

Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2012, a récemment annoncé l’acquisition de Leftbank, une entreprise basée à Toronto spécialisée dans la collecte de fonds pour organismes de bienfaisance et sans but lucratif (le secteur du pluriel).

« L’acquisition de Leftbank consolide notre position de leader canadien dans le secteur des services-conseils auprès des organismes du secteur pluriel. Elle marque une étape de plus dans notre volonté de toujours mieux servir le secteur pluriel québécois et canadien » a expliqué Pascal dans le communiqué de presse officiel.

Pascal a reçu son diplôme de l’EMBA McGill-HEC Montréal il y a un peu plus de cinq ans maintenant mais considère encore que le programme a eu un impact important dans sa vie et pour son entreprise :

«L’EMBA a eu un impact incroyable sur ma vie professionnelle. Beaucoup plus que je ne l’avais anticipé ou même espéré. À la fin de l’EMBA, inspiré par Henry Mintzberg, avec qui j’ai réalisé mon final paper et avec qui j’ai conservé des liens solides depuis, j’ai pris la décision de changer mon modèle d’affaires pour me concentrer sur le secteur pluriel. Dans la première année, mon chiffre d’affaires a doublé.» s’exclame Pascal.

Aujourd’hui, cette acquisition est en lien directe avec cette réorientation spécifique d’Atypic.

En 2014, Pascal avait confié sept conseils pour les entrepreneurs qui décident de poursuivre un EMBA au guide , ils sont encore d’actualité : à lire.

2018-09-21T09:51:29+00:00