Ginette Mailhot est nommée présidente du CA d’Anges Québec

Ginette Mailhot est nommée présidente du Conseil d’administration d’Anges Québec

Ginette Mailhot croit fermement au soutien du développement du milieu des affaires et le démontre dans les gestes qu’elle pose depuis l’obtention de son diplôme de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2014. Elle a vendu le cabinet d’assurances, la turquoise, dont elle était la chef de la direction; elle a fondé Capital Humain Plus, une boîte de consultation; elle a été nommée présidente du conseil d’administration de la Corporation de développement économique de la municipalité régionale de Joliette (CDÉJ) et elle s’est jointe à Anges Québec. Le succès qu’elle connaît dans son nouveau parcours a été souligné récemment: elle a été nommée présidente du conseil d’administration d’Anges Québec.

À titre de présidente du conseil d’administration d’Anges Québec, elle contribuera à la croissance et à l’évolution de ce réseau de 200 investisseurs membres qui investissent dans les divers projets réalisés par les entrepreneurs québécois. Les «anges», les membres d’Anges Québec, sont des entrepreneurs et des professionnels chevronnés. Ils contribuent au démarrage et à la croissance de nouvelles entreprises de plusieurs façons: en tant que coachs, membres de conseils d’administration, promoteurs ou collaborateurs aux stratégies d’affaires.

Ginette explique comment l’EMBA McGill-HEC Montréal a contribué à son développement:

« Ce programme-là m’a apporté énormément, même si j’étais déjà PDG de mon entreprise. L’EMBA m’a donné beaucoup de confiance en moi de même qu’une perception différente de moi-même comme gestionnaire et comme leader, ce qui m’a permis de m’améliorer.

Je suis une personne qui ose foncer, qui suit son instinct, et l’EMBA m’a permis d’outiller mes visions, mes idées, de mieux les développer et de mieux les partager et obtenir le support des membres, ce qui est très important dans un conseil d’administration.

Le programme EMBA McGill-HEC Montréal et la notoriété des deux universités m’ont, sans aucun doute, aidé à accroître ma crédibilité au sein des différents C.A. et entreprises auxquels je collabore. »

Voyez l’entrevue de Ginette à la fin de son programme EMBA (2014):

Voyez Ginette comme panéliste lors de l’événement EMBA – Les défis de la gouvernance (2017):

2018-09-21T09:51:22+00:00