Josée Duplessis (EMBA 2016) nouvelle directrice principale, Affaires publiques – Canada du CN

/, Nouvelles et réussites, Promotions, Services publics, Sociologie, Succès de nos diplômés et participants en 2017, Transport/Josée Duplessis (EMBA 2016) nouvelle directrice principale, Affaires publiques – Canada du CN

Josée Duplessis, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2016, a été nommée au poste de directrice principale, Affaires publiques – Canada du CN, la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires. Dix-huit mois seulement après sa graduation de l’EMBA, Josée a déjà atteint son objectif :

« J’ai été attirée par l’EMBA par désir d’effectuer un virage dans ma carrière; de la politique vers le monde des affaires.  Le programme m’a permis de reconnaître les compétences apprises en gestion publique pour effectuer un transfert de celles-ci et d’atterrir, avec un beau défi, dans la grande entreprise qu’est le CN,»   a confié Josée à l’équipe de l’EMBA.

En effet, sociologue de formation, Josée s’est illustrée par son implication en politique fédérale et municipale. Depuis sa graduation de l’EMBA et jusqu’à récemment, elle occupait les fonctions de directrice de cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada et ministre responsable de la Société canadienne d’hypothèque et de logement.

Josée avait auparavant été à la tête du conseil d’administration de Recyc-Québec et a travaillé à la restructuration de la gouvernance de communautés autochtones. Sur la scène municipale, elle a occupé diverses fonctions, dont  présidente du comité exécutif à la Ville de Montréal et responsable de dossiers d’urbanisme et d’espaces naturels pour l’île de Montréal en plus d’être membre de la commission de développement économique et conseillère de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal.

2018-09-21T09:51:21+00:00