Annick Bergeron (EMBA 2018) devient secrétaire générale de l’Université d’Ottawa

/, Droit, Éducation, EMBA 2018, Promotions/Annick Bergeron (EMBA 2018) devient secrétaire générale de l’Université d’Ottawa

D’étudiante à administratrice : Annick Bergeron (EMBA 2018) devient secrétaire générale de l’Université d’Ottawa

Le jour de la remise de son dernier travail de l’EMBA McGill-HEC Montréal, sa dernière journée comme étudiante, Annick Bergeron, avocate de formation, a également été nommée secrétaire générale de l’Université d’Ottawa.

«Mon EMBA m’a permis de développer mes compétences en gestion et en stratégie et m’a fourni les outils qui me permettent aujourd’hui de proposer des approches innovantes,» explique Annick.

Dans son nouveau rôle, Annick aura sans aucun doute plusieurs opportunités de mettre en pratique ces nouvelles compétences et d’avoir un impact positif.

Voici la description de son nouveau rôle et une courte biographie décrivant son parcours tel que publié sur le site web de l’Université d’Ottawa :

Rôle : La secrétaire générale est le plus haut conseiller en matière de gouvernance à l’Université. Elle fournit aux membres de la communauté universitaire des renseignements, des conseils et des interprétations relatifs au cadre de gouvernance de l’Université. En vertu de la Loi de l’Université d’Ottawa, 1965, la secrétaire générale de l’Université est secrétaire du Bureau des gouverneurs, du Sénat, et de leurs comités respectifs. À ce titre, elle coordonne et facilite les activités de ces organes afin d’assurer le fonctionnement efficace du système de gouvernance bicaméral de l’Université. La secrétaire générale a sous sa responsabilité les activités du Secrétariat ainsi que celles des services juridiques, des Archives et du Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de l’Université d’Ottawa.

[Source : www.uottawa.ca/]

Biographie : Avocate de formation, Me Bergeron possède plus de 25 ans d’expérience au sein du secteur académique, de cabinets professionnels, du gouvernement fédéral et du gouvernement provincial du Québec. En 2005, elle a été nommée Directrice des affaires juridiques de l’Université de Montréal. Avant de se joindre à l’Université de Montréal, Me Bergeron était associée au sein du cabinet d’avocats Robinson Sheppard Shapiro où elle a plaidé devant les différentes Cours du Québec et du Canada sur des questions constitutionnelles, civiles et commerciales. Elle a débuté sa carrière au sein du cabinet d’avocat McCarthy Tétrault et a par la suite travaillé au Curateur public du Québec et au secteur fiscal du Ministère de la Justice du Canada. Me Bergeron est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal. [Source : www.uottawa.ca/]

2018-09-21T09:51:21+00:00