Markus Reubi (EMBA 2016), a été promu Chef de mission adjoint à l’Ambassade de Suisse à Tokyo

/, Diplômés, Droit, EMBA 2016, International, Nouvelles et réussites, Promotions, Services publics/Markus Reubi (EMBA 2016), a été promu Chef de mission adjoint à l’Ambassade de Suisse à Tokyo

Markus Reubi, diplômé de l’Executive MBA McGill-HEC Montréal en 2016, a été promu au sein du ministère des Affaires étrangères de la Suisse pour devenir chef de mission adjoint à l’ambassade de Suisse à Tokyo, au Japon.

Outre ses responsabilités de chef de la section politique à l’ambassade, il agira également en tant que directeur de l’ambassade et coordonnera le travail diplomatique dans divers domaines de coopération bilatérale tels que l’économie, les finances, le commerce, la culture, les sciences et la technologie, l’éducation ou le tourisme. Selon Markus, ses compétences approfondies en leadership et en gestion interculturelle, qu’il a pu développer davantage au cours de son parcours à l’EMBA McGill-HEC Montréal, ont joué un rôle durant le processus de sélection. Il estime également que les importants apprentissages en communication faits au sein du Club Toastmasters EMBA McGill-HEC Montréal (réservé aux diplômés et participants de l’EMBA McGill-HEC Montréal)  l’ont aidé. Il considère surtout que ces éléments faciliteront son entrée dans son nouveau poste en août 2018.

Markus a étudié le droit en Suisse et a travaillé comme consultant pendant quelques années, avant de commencer à travailler comme diplomate suisse, il y a 14 ans. Au fil des ans, il a occupé différentes fonctions dans le monde entier. Au cours des quatre dernières années, il a dirigé le Swiss Business Hub (SBH) Canada pour le Département fédéral des affaires étrangères de la Suisse. Le SBH Canada est situé au sein du Consulat général de Suisse à Montréal et fait partie du réseau de Suisse Global Enterprise.

2018-10-04T13:36:01+00:00