Stéphane Fortin (EMBA 2018) lance Divicor inc.

Stéphane Fortin, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2018, avait un projet de nouvelle entreprise en tête bien avant son admission à l’EMBA McGill-HEC Montréal : Divicor inc. Il s’agit d’une firme unique en son genre qui offre la possibilité à des entreprises étrangère de se faire représenter au Canada par des représentants qualifiés dans un domaine spécialisés et hautement techniques, soit celui des communications graphiques et de l’imprimabilité. Alors qu’il a reçu son diplôme de l’EMBA en mai dernier, Stéphane lance finalement Divicor ce mois-ci.

«Ce projet, j’y travaillais depuis plus de 8 ans. Je devais le démarrer en janvier 2017, mais suite à l’acceptation de ma candidature à l’EMBA, j’ai repoussé mon projet pour pouvoir aller chercher des outils supplémentaire à McGill et HEC Montréal. Je voulais démarrer ma prochaine entreprises avec de nouvelles façons de faire, avec un «thinking» MBA.»

Divicor est la  sixième entreprise à son actif et la quatrième que Stéphane démarre en partant de rien.

Chez Divicor inc., Stéphane agira à titre de président et dirigera toutes les opérations, la force de vente, et s’assurera de servir adéquatement les manufacturiers et les clients de nos manufacturiers.

«Mon travail final de l’EMBA, intitulé « Les meilleures pratiques et stratégies adoptées par des imprimeurs à succès dans un domaine en déclin sur l’exploitation de leurs force de vente » m’a beaucoup aidé dans les dernières étapes de pré-démarrage. J’ai compris davantage les besoins réels des imprimeurs à succès. De plus, la façon dont j’ai amélioré mon modèle d’affaire, la mission, la vision, la stratégie sont le fruit de mes nombreux apprentissages à l’EMBA ainsi que du partage des connaissances avec mes collègues de classe.»

Divicor inc. est donc une firme qui offre une force de vente au service des manufacturiers, l’opportunité de faire partie d’un groupement de manufacturier indépendant, un seul lien de contact au Canada et beaucoup plus. L’équipe de Stéphane sera opérationnelle au début septembre d’un océan à l’autre au Canada!

2018-09-21T09:51:14+00:00