Capitaine André P. Jean et l’Équipe D+ reçoivent le Prix du Sous-ministre

/, Nouvelles et réussites, Participants actuels, Promotions, Services publics/Capitaine André P. Jean et l’Équipe D+ reçoivent le Prix du Sous-ministre

Capitaine André P. Jean et l’Équipe D+ de la 2e division du Canada des Forces armées canadiennes reçoivent le Prix du Sous-ministre

Avant d’entamer son parcours à l’EMBA McGill-HEC Montréal, le Capitaine André P. Jean du Groupe de soutien de la 2e division du Canada des Forces armées canadiennes, avait contribué à la mise sur pied de l’Équipe D+, dont il est aujourd’hui le Coprésident.

L’objectif de l’équipe D+ de la 2e Division du Canada est d’améliorer l’équité en matière d’emploi et la diversité au sein des Forces armées canadiennes. Dans la dernière année, ils ont d’ailleurs mis en place une structure en vue de la formation des groupes consultatifs, créer des outils de marketing et préparer des activités de sensibilisation à l’intention de l’ensemble des membres de l’Équipe de la Défense. Par exemple, ils ont organisés l’activité découverte de plats d’origine autochtone et ont géré la participation de la Défense au défilé de la fierté gaie.

Le capitaine André P. Jean estime que «L’EMBA m’a permis de réfléchir sur le futur de l’Équipe D+ afin de trouver les facteurs clés pour en assurer la pérennité.»

Sa réflexion semble déjà porter fruit alors que l’Équipe D+ a récemment reçu le Prix du Sous-ministre, Jody Thomas, Sous-ministre de la Défense nationale du programme des prix visant à célébrer l’excellence. Ce programme représente la plus haute expression de prix et reconnaissance de la politique du ministère. Cette importante tradition génère la fierté et l’engagement des employés en reconnaissant le travail exceptionnel réalisé par l’équipe de la Défense tout au long de l’année.

2018-09-21T09:51:13+00:00