Bienvenue aux 47 nouveaux membres de la famille EMBA McGill-HEC Montréal

////Bienvenue aux 47 nouveaux membres de la famille EMBA McGill-HEC Montréal

Retour à l’école pour 47 leaders

La 11e cohorte de l’EMBA McGill-HEC Montréal a pris son envol le 12 septembre dernier. Ils compléteront leur scolarité à l’EMBA à la fin 2019 et recevront leur diplôme (portant les sceaux de l’Université McGill, de HEC Montréal et de l’Université de Montréal) au printemps 2020.

Ces 47 nouveaux participants, tous des leaders dans leurs industries respectives (plus de 20 industries représentées dans la classe) sont très enthousiastes à l’idée d’acquérir de nouveaux outils et de nouvelles perspectives sur le monde des affaires et leur propre organisation. Pendant tout le programme, ils relèveront le défi de jongler avec leur vie professionnelle chargée à titre de dirigeant, leur vie personnelle et familiale ainsi que la charge de travail de l’EMBA McGill-HEC Montréal, soit quatre jours en classe par mois, environ, et une vingtaine d’heures de lectures, préparations et travaux par semaine.

Profil de la future «Class of 2020»

À l’EMBA McGill-HEC Montréal, il n’y a pas de profil de «candidat idéal». Au contraire, l’expérience de travail, de gestion et de vie, de même que la diversité sont les critères principaux lors de la sélection des candidats. En effet, l’une des valeurs principales de l’Executive MBA de l’Université McGill et de HEC Montréal est l’apprentissage par les pairs, car apprendre de personnes différentes de soi la meilleure façon d’élargir ses points de vue et d’élargir ses horizons.

Voici donc un portrait statistique de cette cohorte de dirigeants, d’entrepreneurs, de femmes et hommes prêts à être mis au défi :

Moyenne années d’expérience 17 ans
Moyenne années d’expérience, gestion 11 ans
Femmes (% du total) 49%
Étudiants nés à l’extérieur du Canada 27%
De l’extérieur de Montréal 23%
Parlant plus de deux langues 33%
VP ou plus 31%
Entrepreneurs 25%
De gauche à droite:

2018-09-21T09:51:11+00:00