Un nouveau rôle pour Jean-François Bertrand (EMBA 2014) au Groupe TMX

/, EMBA 2014, Finance et assurances, Nouvelles et réussites, Promotions, Sciences/Un nouveau rôle pour Jean-François Bertrand (EMBA 2014) au Groupe TMX

Jean-François Bertrand, diplômé de la cohorte 2014 de l’EMBA McGill-HEC Montréal, occupe depuis peu le poste de vice-président, systèmes de post-négociations pour la Bourse de Montréal et la Bourse de Toronto (Groupe TMX).

Jean-François compte 19 années d’expérience dans le domaine des bourses, des chambres de compensation et de la surveillance de marché.

Pourtant, il a étudié en génétique et en astronomie, avant de trouvé sa voie professionnelle en informatique dans le domaine financier. En tant que développeur,  puis analyste, et architecte, il a participé à la conception, le développement et la commercialisation de logiciels de négociation et de compensation utilisés à Montréal, en Europe et aux États-Unis.

Lorsqu’il a commencé son parcours à l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2012, Jean-François était directeur d’une équipe d’architecture logicielle au Groupe TMX.

Quelques mois après la fin du programme, il était promu au sein de l’équipe exécutive de la Bourse, à titre de vice-président, opérations. Depuis, il a occupé une série de postes au sein de l’équipe de direction du Groupe TMX.

Jean-François Bertrand est aussi Président de l‘Executive MBA McGill-HEC Montréal Toastmasters Club.

2018-09-28T15:56:17+00:00