PATRICK BOLDUC (EMBA 2017), EST LE NOUVEAU DIRECTEUR- HYDROCARBURES, EXPLOSIFS, GAZ NATUREL ET SERVICES – ATLANTIQUE À RIO TINTO

/, Énergie, International, Minière, pétrole et gaz, Nouvelles et réussites, Promotions, Worldly Mindset/PATRICK BOLDUC (EMBA 2017), EST LE NOUVEAU DIRECTEUR- HYDROCARBURES, EXPLOSIFS, GAZ NATUREL ET SERVICES – ATLANTIQUE À RIO TINTO

Patrick Bolduc, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2017, assume depuis peu le rôle de directeur – hydrocarbures, explosifs, gaz naturel & services – atlantique chez Rio Tinto. Il est ravi de son retour à Rio Tinto, où il a travaillé de 2011 à 2015, car son nouveau poste lui confère des responsabilités globales, avec des équipes en Afrique et dans les Amériques. Son enthousiasme découle également  du fait qu’il partage les valeurs de la compagnie et ressent un réel sentiment d’appartenance à Rio Tinto.

Avec les années, Patrick a su développer ses habilités professionnels afin de passer d’un spécialiste technique à gérer des équipes d’experts. Patrick reconnaît que le EMBA McGill-HEC continue de jouer un rôle dans son développement.  «Avoir une équipe d’experts sous mes ordres me force à réfléchir beaucoup plus que jamais. Je commence chaque journée avec une réflexion matinale. En fait, j’écris dans le livre de réflexion que le programme nous a fourni lors de la remise des diplômes », nous confie-t-il. La réflexion fait partie intégrante de l’EMBA. Chaque jour les participants du programme commencent par une réflexion à la fois personnelle et partagée.

Patrick s’appuie également sur les enseignements du module Worldly Mindset  et affirme : «Je gère des opérations et du personnel qui fonctionnent dans des environnements très différents, et le EMBA m’a donné les outils nécessaires pour comprendre différents contextes et, plus important encore, une méthodologie permettant une plus grande rigueur».

Nous souhaitons bonne chance à Patrick dans ce nouveau rôle ou nous savons qu’il continuera son évolution en tant que leader. Selon ses propres mots : «Mes décisions sont moins tactiques et moins opérationnelles que celles du passé, elles sont maintenant beaucoup plus stratégiques».

2018-12-10T10:53:55+00:00