LAURENT VIVIER (EMBA 2020*) EST LE NOUVEAU DIRECTEUR – RISQUES ET PRÉVENTION À GLENCORE NICKEL

/, Minière, pétrole et gaz, Nouvelles et réussites, Promotions/LAURENT VIVIER (EMBA 2020*) EST LE NOUVEAU DIRECTEUR – RISQUES ET PRÉVENTION À GLENCORE NICKEL

Laurent Vivier, un participant actuel de  l’EMBA McGill-HEC Montréal, a été promu au poste de directeur, Prévention et risque chez Glencore Nickel, pour la Mine Raglan. Au cours des sept dernières années, Laurent a été responsable de l’entretien des mines à la mine Raglan de Glencore et c’est avec un enthousiasme qu’il assume ce nouveau rôle de leader. La santé, la sécurité et la prévention ayant toujours été au cœur de ses priorités.

Sept mois après son retour à l’université, Laurent peut identifier de nombreux concepts utiles à son développement professionnel dont le module Reflective Mindset, qui a  eu le plus d’impact sur lui. Ce premier module EMBA McGill-HEC Montréal développé par Henry Mintzberg, l’un des plus grands penseurs en management de son époque, est  axé sur la gestion de soi.

Mine Raglan fait partie du groupe Glencore. Les activités se déroulent à la limite Nord-du-Québec. Ils exploitent présentement quatre mines souterraines de nickel, qui figurent parmi les mines de métaux de base les plus riches au monde. Mine Raglan aspire à être une entreprise modèle de l’industrie minière, entre autres en se souciant de favoriser le développement de leurs ressources humaines, de faire preuve d’équité à l’égard de leur main-d’œuvre multiculturelle et d’agir avec respect à l’endroit des communautés et de l’environnement.

*Laurent a débuté le programme EMBA en septembre 2018 et devrait recevoir son diplôme au printemps 2020.

2019-04-15T11:41:14+00:00