Jennifer Vaillancourt (EMBA 2018) est promue directrice principale de la stratégie marketing chez Aldo Group

/, EMBA 2018, Marketing, Nouvelles et réussites/Jennifer Vaillancourt (EMBA 2018) est promue directrice principale de la stratégie marketing chez Aldo Group

Jennifer Vaillancourt (EMBA 2018), qui s’est jointe à l’équipe du Groupe Aldo tout juste avant l’obtention de son diplôme de l’EMBA McGill-HEC Montréal au printemps 2018, a été promue directrice principale de la stratégie marketing du groupe Aldo. Son nouveau rôle lui permettra de collaborer avec les principaux propriétaires d’unités d’affaires de l’entreprise globale du Groupe Aldo afin de développer et d’adopter un marketing pluriannuel qui aidera l’organisation à atteindre ses objectifs de croissance.

Alors qu’elle devra développer une stratégie pour tout le Groupe Aldo, Jennifer affirme qu’un des défis de son nouveau rôle sera de lutter contre le syndrome du « pas inventé ici » (Not Invented Here Syndrome), qui est une culture d’entreprise qui privilégie les produits développés en interne par rapport aux produits développés en externe, même lorsque la solution externe est supérieure. Elle s’est donc fixé comme objectif principal de collaborer étroitement avec les principaux intervenants. En outre, elle doit aussi tenir compte de la peur du changement et de l’inconnu, qui survient lorsqu’on s’éloigne du statu quo. Elle est prête à relever ce défi et partage ce qui suit : «C’est là que les partenariats clés et que la connaissance du consommateur et des données du marché deviennent primordiales.  Bien que nous ne puissions jamais tout savoir avant de mettre en place une nouvelle stratégie, la connaissance, c’est le pouvoir. Plus nous avons de connaissances, plus nous pouvons tirer des conclusions solides dans des délais raisonnables, et plus nous pouvons être flexibles et nous adapter au marché et aux consommateurs».

Jennifer est d’avis que le programme de l’EMBA lui a inculqué la discipline de toujours poser des questions ainsi que de ne jamais accepter le statu quo. Jennifer note que le milieu des affaires d’aujourd’hui va beaucoup plus vite et que la situation est en constante évolution, d’où la nécessité d’adhérer aux changements, ou sinon, de ne rapidement plus être dans le coup !

Elle a toujours trouvé une grande inspiration dans la citation d’André Gide: «On ne découvre pas de terre nouvelle sans consentir à perdre de vue, d’abord et longtemps, tout rivage».

2019-11-25T13:05:21+00:00