Sébastien Prévost (EMBA 2012) est le nouveau directeur, Acquisition de talents, avec responsabilités mondiales chez BRP

/, EMBA 2012, Nouvelles et réussites/Sébastien Prévost (EMBA 2012) est le nouveau directeur, Acquisition de talents, avec responsabilités mondiales chez BRP

Sébastien Prévost (EMBA 2012) à récemment accepté un défi d’envergure dans une entreprise internationale aux racines locales profondes : BRP.  Dans son nouveau rôle, Sébastien dirigera l’équipe mondiale d’acquisition de talents et favorisera la mise en place d’une expérience d’acquisition de talents de niveau supérieur, permettant ainsi d’attirer les meilleurs candidats, partout sur la planète. Une part importante de son rôle consistera à établir le positionnement de BRP en tant qu’employeur de choix, et d’en assurer un alignement optimal avec la  raison d’être de l’entreprise et des valeurs de celle-ci.

Avant de joindre BRP, Sébastien occupait un rôle principal en ventes et marketing pour le Cirque du Soleil.  De plus, il a aussi occupé plusieurs rôles stratégiques chez Pharmascience, où il a joué un rôle clé dans l’établissement de la stratégie de marché et dans l’évaluation du portefeuille de produits, et chez TELUS, où il a travaillé dans différents domaines, dont les commandites, la stratégie de marque et le marketing de produits pour le marché de la mobilité.

Lorsque nous avons demandé à Sébastien comment il utiliserait ses apprentissages acquis lors de son passage à l’EMBA dans ce nouveau rôle chez BRP, il a rapidement identifié l’importance d’un leadership authentique en nous confiant « En fin de compte, les individus fondent leurs choix de carrière sur la réputation de l’entreprise, mais ils resteront pour la culture et les gens. »

Ce défi des plus stimulants permettra à Sébastien de travailler avec des gens authentiques tout en influençant fortement la façon d’attirer de nouveaux talents chez BRP. Évidemment, l’un des plus grands défis de l’industrie auquel il tentera de répondre est l’immense pénurie de talents sur le marché.  Mais son enthousiasme est palpable et contagieux : « Afin de répondre à ce colossal défi, j’utiliserai à fond mon expérience en vente et en marketing ainsi que ma créativité en adaptant un outil essentiel appris lors de mon EMBA McGill-HEC Montréal, le fameux “Business Model Canvas“.

2019-09-23T10:35:19+00:00