Alain Pinsonneault reçoit deux prix prestigieux

/, Nouvelles et réussites/Alain Pinsonneault reçoit deux prix prestigieux

Le prix Henry Mintzberg PhD Teaching and Mentorship Award

Au cours de l’automne 2019, le professeur Alain Pinsonneault, l’un des directeurs académiques fondateurs de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a reçu deux prix prestigieux: il a reçu le tout premier Henry Mintzberg PhD Teaching and Mentorship Award  et a été nommé Distinguished James McGill Professor.

Alain Pinsonneault a reçu le tout premier prix Henry Mintzberg PhD Teaching and Mentorship Award en reconnaissance de la qualité de son enseignement et de son engagement envers le progrès des étudiants. Il a été choisi pour ce prix par des diplômés du doctorat et des diplômés. Le prix a été créé en 2018 pour souligner les 50 années de service du professeur Henry Mintzberg à l’Université McGill.

Le titre de Distinguished James McGill Professor (DJMP)

Le professeur Pinsonneault a été nommé Distinguished James McGill Professor en reconnaissance de son travail et de ses réalisations exceptionnelles.

Les recherches du professeur Pinsonneault portent sur la gestion des technologies de l’information et leurs impacts sur la performance des organisations, groupes et individus de différentes industries, notamment l’industrie bancaire, la manufacturière et de la santé. Ses travaux récents portent sur l’économie numérique, les réactions des utilisateurs aux nouvelles technologies de l’information, les réseaux sociaux et la santé en ligne.

Les travaux d’Alain Pinsonneault jouissent d’une grande renommée tant à l’échelle nationale qu’internationale. Il a reçu 17 prix de recherche et récompenses, dont neuf prix du meilleur article. Il a occupé des postes honorifiques dans diverses universités, notamment l’Université Queen’s, l’Université McMaster et l’Université d’Hawaï. Il est également très impliqué dans la supervision des diplômés et divers comités de programme. À ce jour, il a supervisé ou co-supervisé huit étudiants postdoctoraux et 20 doctorants.

La distinction de Distinguished James McGill Professor (DJMP) est remis aux professeurs qui ocupé le rôle de James McGill Professors pour deux périodes de sept ans tout en maintenant un niveau de recherche remarquable, ou qui ont occupé une chaire de recherche du Canada (niveau 1) pour deux mandats de sept ans. Les lauréats DJMP conservent cette distinction jusqu’à leur retraite et ceux qui obtienne le statut de membre émérite conservent ce titre.

2019-10-23T10:37:37+00:00