Une promotion pour le Major André P. Jean (EMBA 2019)

/, Nouvelles et réussites, Services publics/Une promotion pour le Major André P. Jean (EMBA 2019)

Major André P. Jean (EMBA 2019), est promu au poste d’Officier commandant des services de soutien des vivres et logement de la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden.

La Base des Forces canadiennes Borden (BFC Borden) est située à environ 100 km au nord de Toronto, où s’entraîne annuellement le plus grand nombre de militaires des FAC. En moyenne, 20 000 militaires s’entraînent chaque année sur la BFC Borden.

Dans ce poste, le Major Jean sera responsable de l’hébergement, qui comporte près de 4000 lits dans 27 bâtiments et des services d’alimentation. Ceci représente une gestion totale annuelle de plus 1.4 million de lits et de 1.3 million de repas par année.

Le principal défi d’André Jean dans ce nouveau rôle sera de collaborer avec différentes parties prenantes. Sa priorité sera le bien-être des employés : « Plus les gens sont heureux, plus ils seront en mesure de livrer un service à la clientèle axé vers l’excellence», affirme-t-il.

Le Major Jean est enthousiasmé par ses nouveaux et nombreux défis. Voici comment il analyse sa nouvelle boîte à outils acquise lors de son passage à l’EMBA McGill-HEC Montréal :

«L’EMBA m’a apporté une meilleure confiance en mes capacités. Je me sens mieux outillé et préparé pour faire face aux opportunités/défis d’une organisation complexe qui est composée de militaires et de civils. »

Il continuera également à s’impliquer activement envers la diversité et l’inclusion afin de rendre l’environnement de travail plus inclusif et ainsi permettre aux personnes de s’épanouir. Les recherches qu’il a faites pour son travail final à l’EMBA McGill-HEC Montréal, lui ont permis de cibler de bonnes pratiques qui peuvent être mises de l’avant dans son organisation. D’ailleurs, André a également été récemment élu comme coprésident sur le groupe stratégique LGBTQ+ de la Défense nationale.

 

2019-10-24T08:50:04+00:00