Geneviève Rossier (EMBA 2012) nouvelle Éditrice et Directrice générale du service français de La Presse Canadienne

/, Diplômés, EMBA 2012, Nouvelles et réussites, publicité et communications/Geneviève Rossier (EMBA 2012) nouvelle Éditrice et Directrice générale du service français de La Presse Canadienne

Geneviève Rossier, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a récemment été nommée Éditrice et Directrice générale du service français de La Presse Canadienne.

Dans son nouveau rôle, Geneviève supervisera une quarantaine de journalistes au Québec dont ceux des bureaux de l’agence à Québec et Ottawa. Elle a aussi un mandat de développement dans un contexte où le modèle d’affaires des médias est rudement mis à l’épreuve.

Journaliste de formation, Geneviève a longtemps exercé le métier avant de devenir rédactrice-en-chef du Téléjournal de Radio-Canada en 2003, puis directrice de l’information numérique et enfin directrice générale des services numériques de Radio-Canada, où son équipe a créé Tou.tv en 2010.

“C’est grisant d’accepter un mandat dans un domaine en déroute, mais seulement si on croit véritablement que cette industrie doit survivre. Pour moi, la démocratie serait en péril sans un journalisme fort et indépendant. Je mettrai toutes mes connaissances, dont celles apprises à l’EMBA, au service de cet objectif, particulièrement en réfléchissant à la valeur ajoutée du modèle d’affaire.”

 

2019-11-05T15:04:50+00:00