Laurent Letzter (EMBA 2019) lance AG-Xess           

/, Agriculture, foresterie, pêche et chasse, Diplômés, EMBA 2019, Entrepreneur/Laurent Letzter (EMBA 2019) lance AG-Xess           

«J’ai toujours rêvé être un entrepreneur, mais j’ai mis longtemps à oser faire le pas…»

C’est le 31 octobre 2019 que Laurent Letzter, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2019, a lancé AG-Xess, un partenaire stratégique pour le développement des affaires agricoles.

« L’idée m’est venue en voyageant dans les différentes provinces canadiennes et en voyant à quel point il y avait du potentiel à simplement mettre des gens en contact qui avait des valeurs et des idées à échanger. L’agriculture est un secteur extrêmement fragmenté et dispersé, mais qui vit une concentration rapide à plusieurs niveaux.»

Comment l’EMBA McGill-HEC Montréal peut aider à devenir entrepreneur?

Après de nombreuses années dans le domaine agricole en Europe, puis en Amérique du Nord, c’est l’EMBA qui a donné à Laurent la confiance nécessaire pour faire le pas et réaliser son rêve.

« J’ai étudié en profondeur le secteur de l’agriculture lors de la rédaction des papiers des modules Worldly Mindset, Analytic Mindset et de mon papier final. C’est donc là que j’ai vu l’opportunité de devenir un joueur stratégique dans cet écosystème en pleine mutation.»

Bien que les cohortes soient très diversifiées à l’EMBA, regroupant souvent plus de 30 industries différentes, peu de diplômés proviennent du domaine agricole. Laurent n’y voit pas un désavantage, au contraire :

« Une chose que je remarque maintenant, c’est que je suis un des rares diplômés de l’EMBA McGill-HEC Montréal qui opère dans le domaine agricole et cela me permet de recevoir beaucoup de leads de mes anciens collègues de classe ainsi que les diplômés des autres cohortes. Je fais mon possible pour garder l’excellent réseau, dont la fondation est l’EMBA, le plus actif possible.»

 

2019-11-07T12:09:15+00:00