Anouk Roy (EMBA 2010) devient directrice marketing pour Cascades PRO Amérique du Nord

/, EMBA 2010, Manufacturière, Marketing, Nouvelles et réussites/Anouk Roy (EMBA 2010) devient directrice marketing pour Cascades PRO Amérique du Nord

Depuis sa graduation de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2010, Anouk Roy, a eu un parcours bien particulier, qui l’a mené jusqu’à Cascades Groupe Tissu, une division de Cascades Canada ULC.  Dès le début du programme, la vie d’Anouk a changé.

« Lorsque j’ai commencé mon MBA exécutif, le module de “Reflective Mindset” m’a amené à me remettre en question. Je me suis demandé, quels sont les projets porteurs que j’aimerais réaliser dans notre société, quel est le style de leadership que j’aimerais peaufiner ainsi que quelles sont mes valeurs fondamentales en tant que gestionnaire, alors que je n’avais que dix ans d’expérience. Ce fût cette introspection qui m’a guidée et qui m’a donné le courage de concrétiser mes projets de vie tels que démarrer ma propre entreprise et travailler à l’étranger ! »

Aujourd’hui, Anouk est fière de se joindre à Cascades, chef de file dans la récupération et la fabrication de produits d’emballage et producteur de papiers tissu, à titre de directrice marketing Cascades PRO Amérique du Nord.

« Après ce parcours atypique, je suis réellement heureuse de me joindre à une grande organisation où l’esprit de collaboration domine et où la contribution de chaque individu fait une différence. Cascades, un fleuron québécois qui a un rayonnement international, a une culture et des valeurs en accord avec mes propres valeurs de gestion. C’est une organisation avec un fort esprit entrepreneurial qui permet de concrétiser les idées qui proviennent des employés et qui investit dans l’évolution de ses talents ! »

Dans son nouveau rôle, les compétences et outils développés à l’EMBA, mais aussi à travers ses différentes expériences professionnelles au Québec et à l’étranger, lui seront très utiles pour relever ses principaux nouveaux défis : « bâtir une équipe de haute performance en gestion de catégories, développer les jeunes talents dans le département marketing Nord Amérique, développer un plan marketing intégré basé sur l’exploitation du data afin de gagner en compétitivité et part de marché, mener des projets multidisciplinaires qui touchent toute la chaîne de création de valeur, entre autres. »

Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur en matière d’emballage, d’hygiène et de récupération. L’entreprise compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients tout en contribuant au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète.

2019-11-29T15:24:21+00:00