Fabienne Colas, EMBA 2021, reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada par WXN

/, Divertissement, EMBA 2021, Journée internationale de la femme, Nouvelles et réussites, OBNL, Participants actuels/Fabienne Colas, EMBA 2021, reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes au Canada par WXN

«Dire que je suis ravie d’être étudiante de deux des universités les plus prestigieuses au monde pour le programme d’Executive MBA McGill-HEC Montréal, serait un énorme euphémisme! Les 15 prochains mois seront passionnants, mais aussi remplis de défis. Mon objectif est de devenir une leader plus forte, une meilleure mentor et une protectrice plus dévouée de ma communauté.»

Fabienne Colas, participante de l’EMBA McGill-HEC Montréal (cohorte 2021) et récipiendaire d’une bourse de l’EMBA, a reçu le prix WXN 2019 – Top 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Arts, sports et divertissement.

Fabienne Colas est actrice, réalisatrice, productrice, conférencière et militante. Elle a lancé la Fondation Fabienne Colas et à travers elle, elle a créé et organisé sept festivals à succès, dont le célèbre Festival International du Film Black de Montréal, le Toronto Black Film Festival et le Festival Haïti En Folie (à Montréal et à New York).

«Je dédie cette reconnaissance nationale à mon équipe dévouée de la Fondation Fabienne Colas et à toutes les femmes issues des minorités visibles qui travaillent dans l’ombre ou tentent de faire entendre leur voix.»

«Ce prix m’encourage plus que jamais à continuer de faire tomber les barrières et à construire plus de ponts pour la diversité et l’inclusion!»

Fabienne est récipiendaire de l’une des bourses EMBA 2021 pour les gestionnaires d’organisations à but non lucratif. Elle a commencé le programme en septembre 2019 et recevra son diplôme en 2021.

 «En 1999, alors que j’habitais à Haïti, j’ai été accepté au programme de baccalauréat en administration des affaires de l’Université Schiller Intl à Tampa, en Floride. Toutefois, comme on m’a refusé une bourse, je n’ai pas pu suivre le programme. Vingt ans plus tard, en 2019, je suis très honorée d’être l’une des quatre récipiendaires d’une bourse de 50000 $ pour le programme EMBA de McGill HEC Montréal, en reconnaissance de notre travail d’impact à la Fondation Fabienne Colas. »

2020-03-06T09:39:18+00:00