Freddy Messanvi (EMBA 2021 *) est le nouveau directeur général des marchés ouest-africains de British American Tobacco

/, EMBA 2021, Nouvelles et réussites, Participants actuels, Promotions/Freddy Messanvi (EMBA 2021 *) est le nouveau directeur général des marchés ouest-africains de British American Tobacco

Freddy Messanvi, actuellement participant au programme EMBA McGill-HEC Montréal, a été nommé directeur général de British American Tobacco (BAT) pour les marchés ouest-africains dans la région américaine et subsaharienne de l’Afrique. À ce titre, Freddy sera chargé de diriger l’activité de BAT ainsi que la stratégie de croissance des marchés anglophones et francophones qui composent les marchés ouest-africains. Ces marchés comprennent le Ghana, la Gambie, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Cameroun, le Gabon, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, la Guinée équatoriale, la Sierra Leone, la République démocratique du Congo («RDC»), le Libéria et quelques autres petits marchés.

Freddy a rejoint British American Tobacco en 2001 en tant que stagiaire en gestion puis, comme directeur des affaires générales et réglementaires en RDC. Il a gravi les échelons et a occupé plusieurs postes de direction dans les affaires réglementaires et juridiques au sein de la zone ouest-africaine. Il a travaillé dans plusieurs marchés dont la RDC, le Sénégal et le Nigeria. En 2015, Freddy a été nommé directeur des affaires juridiques et extérieures pour la sous-région ouest-africaine, poste qu’il a occupé jusqu’à sa récente nomination au poste de directeur général des marchés ouest-africains.

Freddy s’est inscrit au programme EMBA McGill-HEC Montréal et a commencé en 2019 avec la 12e cohorte. Selon lui, «l’expérience Executive MBA est intense, pertinente et donc enrichissante.» Il est l’un des participants EMBA qui fait le déplacement vers Montréal depuis l’Afrique pour assister à chaque module en classe, ce qui signifie environ une fois par mois.

2020-01-10T12:41:25+00:00