Édouard Biot (EMBA 2016) est nommé vice-président, Opérations Canada chez Essilor

/, Droit, EMBA 2016, Nouvelles et réussites, Promotions/Édouard Biot (EMBA 2016) est nommé vice-président, Opérations Canada chez Essilor

“Au-delà du réseau exceptionnel que nous bâtissons à travers le programme, l’EMBA McGill-HEC Montréal laisse vraiment une marque profonde et durable sur les gestionnaires et leaders que nous sommes. L’EMBA m’a permis de développer plusieurs « muscles de gestion » que j’utilise au quotidien: une capacité constante à réfléchir et à prendre du recul sur les enjeux de plus en plus complexes rencontrés chaque jour et cette capacité d’analyse unique, propre au programme et basée sur les différents mindsets de gestion, qui nous permet d’agir et de contribuer de manière significative à notre organisation et aux changements qui doivent constamment être mis en en place aujourd’hui.”

Au cours de sa carrière, Édouard Biot, diplômé 2016 de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a occupé différents postes de direction dans diverses industries. Au cours des dernières années, il a été vice-président des opérations et de l’informatique chez Riverside Opticalab Ottawa, une société affiliée d’Essilor Canada et a effectué trois mandats de gestion avec Essilor à Vancouver, Toronto et au Montréal Hub. Sa vaste expérience et son diplôme de Executive MBA l’ont conduit à sa toute récente nomination en tant que vice-président, Opérations Canada chez Essilor Canada.

Dans son nouveau rôle, l’équipe environnement, santé et sécurité, l’équipe qualité, les trois hubs optiques d’Essilor Canada (Montréal, Toronto et Vancouver) et les 14 laboratoires régionaux relèveront désormais directement d’Édouard.

Essilor Canada est une filiale d’Essilor International, un chef de file des produits d’optique ophtalmique. Essilor crée, fabrique et personnalise une large gamme de verres correcteurs et de revêtements qui sont distribués par des professionnels de la vue et aident à prévenir les problèmes de santé visuelle, à corriger et à protéger la vision. Les différentes marques Essilor disponibles sur le marché canadien sont Varilux®, Eyezen ™, Crizal®, Xperio® et Transitions®.

Le communiqué de presse interne de sa nomination décrit très précisément Édouard: «Édouard a prouvé sa polyvalence, possède des capacités de gestion du changement et est reconnu pour son leadership, sa vision stratégique et sa capacité à mettre en œuvre des approches d’amélioration continue.»

2020-02-11T12:24:43+00:00