Virginie Fortin (EMBA 2017) sélectionnée comme membre du Comité consultatif du secteur minier

/, Droit, EMBA 2017, Minière, pétrole et gaz, Nouvelles et réussites/Virginie Fortin (EMBA 2017) sélectionnée comme membre du Comité consultatif du secteur minier

Virginie Fortin, diplômée 2017 de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a été sélectionnée à titre de membres du Comité consultatif du secteur minier (CCSM) pour un mandat de trois ans.

Ce comité est composé de onze professionnels reconnus dans leur milieu pour leur expertise et leurs perspectives sur le secteur minier sélectionnés par l’Autorité des marchés financiers. Le CCSM a pour mandat de favoriser les échanges avec l’Autorité sur les préoccupations des intervenants du secteur minier.

Virginie est avocate de formation et occupe de rôle de Directrice – affaires juridiques chez Nouveau Monde Graphite. Cette entreprise a découvert en 2015 un gisement de graphite à Saint-Michel-des-Saints, au Québec. Grace à son usine de démonstration, Nouveau Monde Graphite a mis sur le marché ses premières tonnes de concentré de graphite en 2018. Le graphite naturel est au coeur de la révolution énergétique car il est une composante importante des batteries lithium-ion, essentielles au fonctionnement des véhicules électriques et des systèmes de stockage d’énergie.

2020-02-14T09:47:30+00:00