Luc Poirier : Diplômé 2020 de l’EMBA McGill-HEC Montréal

/, EMBA 2020, Nouvelles et réussites/Luc Poirier : Diplômé 2020 de l’EMBA McGill-HEC Montréal

Luc Poirier (EMBA 2020)

Président
POIRIER

L’apprentissage ce n’est pas que pour les enfants.
On doit être fier d’apprendre chaque jour.

Décrivez-vous en quelques mots:

Président de Poirier, firme d’investissement fondée en 2003 avec laquelle j’ai développé plus d’une soixantaine d’entreprises dans une dizaine de domaines et secteurs différents en carrière.  Je suis un homme d’affaires atypique, créatif, déterminé et je suis constamment à la recherche de nouveaux défis me permettant de me dépasser.

 

Fait intéressant à propos de vous :

Amateur de voitures, à 16 ans je me suis offert ma première Porsche en vendant des cartes de hockey, alors que j’habitais avec ma mère qui touchait l’aide sociale et qui louait un petit HLM. La direction des services sociaux m’a obligé à déménager chez mon père pour ne pas créer de tensions dans le quartier.

 

Activités communautaires, parascolaires et implications:

Très engagé dans la communauté, je m’implique et donne beaucoup à la communauté et aux fondations. Particulièrement à celles qui sont en lien avec des causes qui touchent les enfants.

Autrement, je suis père de trois enfants merveilleux et j’essaie de consacrer le plus de temps possible à ma merveilleuse famille.

J’essaie de toujours apprendre et m’améliorer comme par exemple de retourner sur les bancs d’école après plus de 25 ans. Je pense que c’est un excellent exemple pour mes enfants.

 

De quelle réalisation êtes-vous le plus fier?

Je suis plutôt fier d’avoir réussi le parcours académique de l’EMBA et d’avoir toujours réussi à rendre des travaux de qualité dans les temps avec mon emploi du temps qui est toujours extrêmement chargé.
Et surtout d’avoir fait mes devoirs et travaux à la même table que mes enfants le soir après le travail (eux après l’école) et leurs montrer qu’on peut apprendre à tout âge, que l’apprentissage ce n’est pas que pour les enfants et qu’on doit être fier d’apprendre chaque jour.

 

Pour en savoir plus, écoutez le Balado
« Nourrir sa tête sans affamer son cœur »:

«Luc Poirier est aujourd’hui entrepreneur, développeur immobilier, investisseur, actionnaire de plusieurs sociétés, auteur et président de la société Poirier. J’ai rencontré le petit gars du HLM de Longueuil qui est maintenant devenu grand, qui voit grand, qui veut toujours aller plus haut et plus loin. Il peut sembler provocateur parce qu’il pense différemment, voir même à l’extérieur de la boîte, mais pour lui il n’y a pas de boîte. Pour réussir personnellement ou professionnellement, il ne cherche pas à faire ce qui est déjà fait, il cherche à faire ce qui doit être fait pour faire une différence et avoir un impact. Dans ce Balado, Luc nous parle de son passé, du son succès et de sa vie. Il nous parle également de ses croyances, ses peurs et de l’intention de sa mission. Bonne écoute»

 

 

 

2020-03-13T13:39:29+00:00