Marjolaine Tshernish : Diplômée 2020 de l’EMBA McGill-HEC Montréal

/, EMBA 2020, Nouvelles et réussites/Marjolaine Tshernish : Diplômée 2020 de l’EMBA McGill-HEC Montréal

Marjolaine Tshernish (EMBA 2020)

Directrice générale
Institut Tshakapesh

Récipiendaire de la bourse EMBA McGill-HEC Montréal pour gestionnaire d’origine autochtone.

Décrivez votre emploi actuel.

Je suis directrice générale d’une organisation régionale innue touchant 3 volets: Éducation, langue et culture. Artisan et porte-parole de la promotion, de la conservation, de la valorisation et du développement de la langue innue, l’Institut Tshakapesh contribue à l’essor de l’une des plus belles richesses de son peuple et, elle mise également à la préservation de la culture innue: les arts et l’ensemble des savoirs traditionnels.

Donnez-nous un exemple où vous avez été en mesure de jongler avec le travail, la vie personnelle et l’EMBA McGill-HEC Montréal :

Il a fallu que je me déplace, de Sept-Iles, chaque mois, pour venir aux cours. Quelques fois, je faisais le trajet en voiture dans des conditions routières périlleuses (tempêtes, trajets de nuit, etc.). Occupant un poste de haut gestionnaire avec des grandes responsabilités, j’ai dû prioriser mon EMBA et déléguer quelques dossiers à mes cadres pour pouvoir passer au travers. C’était une période intense dans ma vie, mais c’était très gratifiant.

2020-03-26T18:55:12+00:00