Kate Arthur (EMBA 2021) remporte le prix Leadership Excellence Award in Empowerment de WCT

////Kate Arthur (EMBA 2021) remporte le prix Leadership Excellence Award in Empowerment de WCT

Début mars, Les femmes en communications et technologies (FCT) a annoncé les récipiendaires de leurs prestigieux prix d’excellence en leadership, qui reconnaissent les femmes, les hommes et les organisations engagés dans la diversité des genres dans les industries numériques du Canada.

Kate Arthur, une participante actuelle de l’EMBA McGill-HEC Montréal et fondatrice de Kids Code Jeunesse, a remporté le Leadership Excellence Award in Empowerment.

«C’est un immense privilège de remporter le Prix d’excellence en leadership, tout juste 4 ans après avoir remporté le prix Emerging Leader Award.

Le monde a beaucoup changé au cours des 4 dernières années, et ce fut un défi incroyablement gratifiant de contribué à développer et faire croître Kids Code Jeunesse pour aider à préparer les enfants à ces changements.

Les enfants nés dans le monde d’aujourd’hui ne connaîtront pas un monde qui n’est pas façonné par l’IA et les algorithmes, il est donc essentiel que nous leur apprenions à réfléchir de manière critique sur l’influence de ces technologies. C’est pourquoi nous avons lancé le projet d’alphabétisation avec CCUNESCO, et c’est pourquoi nous avons uni nos objectifs organisationnels derrière notre initiative # kids2030, pour permettre à un million d’enfants et 50 000 éducateurs d’apprendre sur l’IA, les algorithmes et le rôle qu’ils peuvent jouer dans la réalisation des objectifs mondiaux de développement durable de l’ONU.

J’espère que ce prix inspirera et catalysera la communauté de McGill et de HEC Montréal afin de soutenir notre mission de préparer les enfants à un monde en mutation et d’engager des conversations critiques sur le rôle de la technologie pour relever les défis de notre planète. »

 

2020-04-15T11:27:24+00:00