Daleyne Guay (EMBA 2016) lance le livre LA CLÉ DES ENTREPRENEURS À SUCCÈS

/, Entrepreneur, Nouvelles et réussites, Reflective Mindset/Daleyne Guay (EMBA 2016) lance le livre LA CLÉ DES ENTREPRENEURS À SUCCÈS

Au cours de sa carrière, Daleyne Guay, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2016, a mis sur pied, puis vendu, huit entreprises et ce, dans différentes industries. Dire qu’il s’y connait en entrepreneuriat est un euphémisme!

«Chaque jour, des gens me demandent comme s’y prendre pour se lancer en affaires et s’ils devraient le faire. »

C’est pour répondre à ces questions, que Daleyne a décidé de rédiger le livre LA CLÉ DES ENTREPRENEURS À SUCCÈS. Ce livre, lancé au début du mois de mai 2020, en pleine crise de la COVID-19 se veut «un programme étape par étape pour atteindre votre propre succès». Étant donné que la crise amène de nombreuses personnes à repenser leur avenir et que beaucoup envisagent désormais de se lancer en affaires, Daleyne pense que son livre répondra à un réel besoin.Dans le livre, Daleyne ne voulait pas cacher la vérité :

«L’entrepreneuriat, ce n’est pas facile. Ce n’est pas tout rose. Je me base sur mes expériences personnelles et je dis les vraies affaires – pour avoir du succès, il faut du travail».

Le livre cherche à répondre au besoin, chez les gens qui rêvent d’un projet entrepreneurial, d’avoir un guide, pour les aider à prendre leur décision et les valider par la suite.

«L’idée générale du livre est grandement inspirée du premier module de l’EMBA McGill-HEC Montréal, le «Reflective Mindset». Je voulais permettre aux lecteurs de se poser des questions, et de prendre le temps de réfléchir. J’y parle donc d’analyse de nos propres forces, de nos faiblesses, afin de déterminer si on a un ‘profil entrepreneur’, un ‘Mindset d’entrepreneur’.»

2020-05-12T10:54:50+00:00