Émilie Rondeau (EMBA 2013) nommée au conseil d’administration du Théâtre Talisman

/, EMBA 2013, Nouvelles et réussites, Sciences/Émilie Rondeau (EMBA 2013) nommée au conseil d’administration du Théâtre Talisman

Émilie Rondeau, diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2013, a récemment été nommée directrice sur le conseil d’administration du Théâtre Talisman.

Le Théâtre Talisman est une compagnie de production primée basée à Montréal. Depuis sa fondation en 2005, le Théâtre Talisman poursuit la même mission artistique : “Produire des productions théâtrales professionnelles de pièces québécoises contemporaines traduites en langue anglaise”. La mission du théâtre en est un d’interculturalisme : travaillant sur des enjeux contemporains, ils s’efforcent de bâtir des ponts entre les deux solitudes de Montréal en rendant la perspective Québécoise francophone accessible aux non-francophones.

Émilie a évolué dans diverses industries au cours des 20 dernières années, telles que le domaine pharmaceutique, les cosmétiques et les télécommunications où elle a réussi à gérer différentes fonctions, y compris le développement des affaires, la gestion de projet, le marketing et la collecte de fonds. Dans le domaine de l’enseignement supérieur depuis 2016, elle agit aujourd’hui à titre de directrice de la mobilisation des diplômés et des dons annuels à la Fondation HEC Montréal.

Émilie croit que ce qu’elle a appris au programme Executive MBA sera utile pour réussir dans son nouveau rôle sur le conseil du Théâtre Talisman :

« L’EMBA McGill-HEC Montréal fait de nous de meilleurs gestionnaires et, grâce à la diversité de nos collègues de classe, il augmente notre curiosité et notre intérêt envers d’autres secteurs que le nôtre. Nous réalisons rapidement que ce que nous apprenons à l’EMBA peut être appliqué à toutes les organisations, car ce que nous développons est avant tout une façon de penser différente et une façon de fournir des solutions à des problèmes que nous ne pouvions pas anticiper.

En classe, nous avons souvent parlé du concept de «connecting the dots » et ce concept ne pourrait pas mieux exprimer comment, avec le recul, je vois les étapes de ma carrière professionnelle qui m’ont conduit là où je suis aujourd’hui. »

La mission du Théâtre Talisman convient parfaitement à une diplômée de l’EMBA: en tant que programme bilingue, l’EMBA permet également une meilleure compréhension entre les différentes cultures, francophones et anglophones.

2020-05-27T19:28:15+00:00