L’opinion de Fady Dagher (EMBA 2012) dans les médias

/, Nouvelles et réussites, Services publics/L’opinion de Fady Dagher (EMBA 2012) dans les médias

Le directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil Fady Dagher (Photo : Denis Germain – Le Courrier du Sud)

Le chef de la police de Longueuil, Fady Dagher, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2012, est reconnu pour avoir élaboré la première politique au Canada en matière de lutte contre le profilage racial et social. Fady, qui intervient chaque année à l’EMBA comme conférencier invité depuis sa graduation, est aussi le premier chef de police québécois issu de l’immigration et l’instigateur du Projet Immersion, un stage d’intégration pour les policiers.

Après le choc et la consternation suivant le décès de George Floyd, cet Afro-Américain mort à la suite d’une intervention policière violente à Minneapolis à la fin mai, Fady s’est prononcé, dans les médias, sur les différents sujets entourant cet événement horrible, mais aussi, sur les questions qu’il soulève.

 

*Découvrez l’ambitieux projet Immersion de Fady Dagher dans La Presse et à l’émission Tout le monde en parle, de Radio-Canada

2020-06-09T14:19:46+00:00