Carine Monge (EMBA 2015) – Un nouveau poste et une série d’articles pour la Chambre de sécurité financière

/, Droit, EMBA 2015, Finance et assurances, Nouvelles et réussites/Carine Monge (EMBA 2015) – Un nouveau poste et une série d’articles pour la Chambre de sécurité financière

 Après des études en droit et une carrière d’avocate, Carine Monge a œuvré dans l’industrie financière pendant près de 20 ans, d’abord en tant que planificatrice financière indépendante, puis, après avoir complété l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2015, comme gestionnaire dans une institution financière. Après un an dans la consultation en « Fintech »,  Carine a retrouvé le monde du droit, devenant directrice des opérations pour la Corporation de services du Barreau du Québec. La CSBQ est une OSBL dont la mission est de proposer des services à l’ensemble des 27 000 membres du Barreau autant pour leur vie professionnelle que personnelle.

Le mandat de Carine est de solidifier et d’innover l’expérience client, optimiser les processus, coacher l’équipe et soutenir la croissance.

Malgré ce nouvel emploi de direction et les nombreux conseils d’administration sur lesquels elle siège, Carine a aussi accepté l’invitation de la Chambre de sécurité financière d’écrire une série d’articles sur un sujet qui lui tient à cœur et qui était le sujet de son papier final : la transformation des services financiers et plus spécifiquement la relève des conseillers financiers.

En introduction de son premier article, intitulé «Avez-vous un « canevas de modèle d’affaires » pour mieux présenter et gérer votre pratique?», Carine explique :

«En 2013 – 2014, j’ai eu la chance de suivre un MBA pour cadres à McGill-HEC Montréal. Notre travail final devait être relié à notre emploi. Or, en tant que planificatrice financière, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective indépendante, je me demandais à l’époque s’il était temps pour moi d’acquérir un nouveau bloc d’affaires. J’ai donc décidé de consacrer mon travail final à la thématique de la relève des conseillers en services financiers indépendants. La vie a fait que je n’ai pas acquis de bloc d’affaires par la suite, puisque j’ai accepté un poste dans une institution financière. Cependant, la question de la relève des conseillers a continué à m’intéresser énormément et j’ai eu la chance d’échanger à ce sujet avec des dizaines de conseillers. Je me propose donc de partager avec vous certaines de mes découvertes et conclusions dans une série d’articles.»

Les prochains articles de Carine seront publiés sur la page de la chambre de sécurité financière et porteront sur les sujets suivants :

2020-06-18T14:20:39+00:00