Stéphane De Meurville (EMBA 2017) est le nouveau DG du domaine Chandon en Californie

Stéphane De Meurville, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2017, a récemment été nommé Directeur Général du domaine Chandon en Californie. Stéphane quitte donc l’Inde après plus de 3,5 ans en tant que directeur général de Moët Hennessy (MH) India, où il était également en charge de la gestion de la cave Chandon de l’entreprise.

Le cheminement de carrière de Stéphane chez Moët Hennessy est une belle histoire. Il a débuté dans le groupe en 1996, dans les ventes chez MHD France. Il a ensuite travaillé en tant que Brand Manager en France, en tant que directeur du développement commercial chez Veuve Cliquot, comme directeur de marché pour les pays du golfe Persique et l’Afrique de l’Est et en tant que directeur général pour MH Canada.

Avec son expérience internationale, sa profonde compréhension des marchés, des maisons et des caves et son style de leadership collaboratif, Stéphane est bien équipé pour atteindre l’objectif de l’entreprise de faire de Chandon le vin mousseux le plus exceptionnel en Amérique du Nord.

L’équipe EMBA a posé quelques questions à Stéphane sur son expérience du programme:

Quel est votre meilleur conseil à un candidat qui souhaite entrer dans le programme EMBA McGill-HEC Montréal?

Soyez prêt! L’EMBA changera tout. D’abord, vous deviendrez plus conscient, puis vous commencerez à changer votre façon de penser; enfin, vous serez mieux outillé pour changer votre monde, comment vous gérez et comment atteindre vos objectifs. Même si vous ne le pensez pas, vous allez changer!

Quel a été votre module préféré et qu’en avez-vous retiré?

Le module Outils et pratiques de gestion : Après ce module, j’étais mieux équipé pour faire face à toutes les questions et défis financiers, et plus encore. Armé d’une bien meilleure compréhension du monde et de l’économie, je peux réfléchir à ce que je dois faire, à ce que je peux contrôler et où je dois aller.

Pourquoi avez-vous choisi notre programme d’Executive MBA?
Pour deux raisons principalement. J’ai d’abord fait vraiment confiance aux deux universités partenaires, HEC Montréal et McGill car elles sont bien connues. Ensuite, le programme était vraiment attrayant pour quelqu’un qui travaillait déjà et voyageait beaucoup; 4 jours par mois est gérable.

2020-07-08T15:41:08+00:00