Lancé en 2008, l’EMBA McGill-HEC Montréal est issu d’un partenariat entre la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill et HEC Montréal.

La création d’un partenariat entre deux universités de la même ville, l’une francophone, l’autre anglophone, fut un pari risqué qui s’avère aujourd’hui un réel succès. Lancé en 2008, l’EMBA McGill-HEC Montréal est issu d’un partenariat entre la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill et HEC Montréal.

Grâce à cette alliance, les participants de l’ EMBA peuvent tirer profit des forces jointes des deux universités : une réputation mondiale, des professeurs renommés choisis parmi les meilleurs des deux facultés, l’accès à deux campus (dont les deux bibliothèques et les centres sportifs), deux réseaux de diplômés ainsi que deux visions différentes du monde des affaires.

Les cours ont lieux dans les deux universités. Des professeurs de McGill enseignent donc à HEC Montréal et vice-versa. Les cours se déroulent dans la langue choisie par le professeur et les interactions en classe, dans les deux langues, selon les préférences des participants. De plus, la dualité des cultures propres à chaque université et le bilinguisme inhérent à ce partenariat reflètent la réalité des affaires du Québec, mais aussi de plusieurs grandes villes multiculturelles dans le monde.

En savoir plus sur:

desautelsfacultyofmanagement-300x175HEC-montreal-EMBA

La faculté de gestion Desautels et HEC Montréal .

Classements:


Ivy Exec EMBA Rankings Badge

 

 

 

 

 

Le programme d’EMBA McGill-HEC Montréal a été classé 8ème selon le classement 2016 des meilleurs programme d’Executive MBA conjoint (partenariat entre différentes universités) en 2016 selon IvyExec. IvyExec, un site d’emploi créé exclusivement pour les professionnels hautement qualifiés, a évalué plus de 300 programmes de MBA pour cadres, et en a sélectionné 20 selon la réputation, l’avancement de carrière, le curriculum, l’équilibre de vie et l’internationalité. Learn more on this ranking.

emerging-employability-ranking_optL’université McGill et HEC Montréal se sont toutes deux taillé une place parmi le top 50 du Global Employability Ranking, le classement mondial d’employabilité 2014, réalisé par les firmes de consultation Emerging (France) et Trendence (Allemagne). Alors que McGill figurait déjà au 30e rang au classement 2013, l’université a fait encore mieux en 2014, se classant au 28e rang. De son côté, HEC Montréal a fait un bond de 12 positions en un an et occupe maintenant la 47e position du classement.

Pour en savoir plus sur l’étude visitez le site d’Emerging.

the-economist-logoThe Economist a publié son tout premier classement des programmes d’Executive MBA où l’ EMBA McGill-HEC Montréal s’est classé au 1er rang au Québec et au 29e rang mondial! Selon les résultats du classement, nous avons d’excellents participants, de remarquables professeurs et nous contribuons à un développement personnel et à une expérience éducationnelle exceptionnels comparativement aux autres universités du classement. En savoir plus sur les résultats du classement des programmes d’Executive MBA 2013 de The Economist : ICI.

america-economiaLa faculté de gestion Desautels de l’université McGill et HEC Montréal figurent toutes deux dans le classement mondial des meilleures écoles de commerce du magazine AméricaEconomía qui est une référence dans le monde de la gestion en Amérique latine. Alors que HEC Montréal occupe le 23e rang du classement mondial 2013, la faculté Desautels se trouve au 12e rang des meilleures écoles de gestion dans le monde à l’extérieure de l’Amérique latine et qui offrent un programme de MBA. Desautels et HEC Montréal sont les deux seules universités Canadiennes à avoir pris place dans ce Top 35.

Agréments:

La Faculté de gestion Desautels de l’université McGill a obtenu l’agrément prestigieux European Quality Improvement System (EQUIS) pour une période de cinq ans, en 2013, décerné par l’European Foundation for Management Development (EFMD). De plus, HEC Montréal a été la première école de gestion en Amérique du Nord à obtenir les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine dont l’agrément EQUIS obtenu en 1999 et renouvelé en 2004 et 2010.
HEC Montréal a été la première école de gestion en Amérique du Nord à obtenir les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine dont l’accréditations AACSB International (obtenu en avril 2003).
HEC Montréal a été la première école de gestion en Amérique du Nord à obtenir les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine dont l’accréditations AMBA (obtenu en 2002 et renouvelé en 2007).

L’opinion des diplômés sur l’avantage du partenariat entre l’Université McGill et HEC Montréal: