Avant d’entamer le processus d’admission, nous vous recommandons de réviser les critères d’admissibilité du programme et d’assister à une séance d’information.

La date limite de réception de tous les documents pour septembre 2017 est le 1er juin 2017.

Les demandes d’admission sont traitées suivant l’ordre de réception des dossiers complets. Nous conseillons donc aux candidats de soumettre leur demande le plus tôt possible, le nombre de places étant limité.

ÉTAPE #1: Évaluation du curriculum vitae

Envoyer, par courriel, un curriculum vitae à jour à l’adresse suivante cv@embamcgillhec.ca. Les candidats retenus recevront une invitation à s’inscrire au programme.

ÉTAPE #2: Création du dossier d’admission

  • Un formulaire de demande d’admission dûment rempli.
  • Deux copies des relevés de notes officiels émis par les établissements d’études postsecondaires fréquentés par le participant doivent être jointes au dossier d’admission.*
  • Un curriculum vitae à jour.
  • Une preuve de votre citoyenneté ou statut au Canada (voir détails à la page 1 du formulaire d’admission)
  • Les réponses à cinq questions à développement (p.7 du formulaire d’admission)
  • Deux lettres de recommandation.
  • Une lettre d’appui à la candidature par l’entreprise dûment rempli (s’il y a lieu – les candidats travaillant à leur propre compte n’ont pas à fournir ce formulaire).
  • Un test linguistique de français ou d’anglais peut être exigé. Le cas échéant, les candidats en seront informés.
  • Un chèque non remboursable de 125 $ CA établi à l’ordre de HEC Montréal, pour couvrir les frais de demande d’admission.
  • Aux participants provenant du secteur des organismes à but non lucratif : veuillez indiquer si vous présentez une demande de bourse dans l’espace prévu à cette fin sur le formulaire. (Voir la page Bourse d’étude pour renseignements additionnels.)

* Les personnes qui, à défaut d’un diplôme de premier cycle, possèdent une solide expérience de la gestion sont invitées à soumettre une demande d’admission. Des candidats d’exception peuvent être admis au programme. Dans ce cas, une copie du dernier relevé de notes disponible sera demandée.

Télécharger la demande d’admission :

N’hésitez pas à nous joindre pour toutes questions :

Par téléphone : (514) 340-6537 — Michel R. Filion, Directeur, Recrutement
Par courriel : admission@embamcgillhec.ca

Les dossiers de demande d’admission doivent être remis :

Par courriel à: admission@embamcgillhec.ca ou encore, par courrier à:

Bureau de l’EMBA McGill — HEC Montréal
À l’attention de Michel R. Filion
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Bureau RJ.261
Montréal (Québec) H3T 2A7

ÉTAPE #3: L’entrevue

Le candidat qui aura été sélectionné à la suite de l’analyse de sa demande sera invité à se présenter à une entrevue. Le comité de sélection rendra par la suite sa décision.

L’entrevue a pour objectif de déterminer la motivation du candidat à faire le programme et de juger de l’apport potentiel qu’il pourra apporter au groupe. De plus, l’entrevue permettra d’évaluer la capacité du candidat à comprendre et à s’exprimer en anglais et en français. L’entrevue est l’étape la plus importante du processus d’admission.

ÉTAPE #4 : La sélection et l’offre d’admission

L’objectif du processus de sélection est de rassembler les meilleures personnes possible afin de former une cohorte diversifiée et forte en expérience. Les directeurs du programme recherchent des gestionnaires qui réfléchissent, pensent et partagent leurs apprentissages, des « leaders » desquels les autres participants pourront apprendre. Il n’y a pas un seul profil de candidat idéal, au contraire, plus l’éventail de profils est grand, plus la cohorte sera intéressante. Une attention particulière est accordée à l’expérience de gestion du candidat ainsi qu’à ses responsabilités professionnelles.

Si votre dossier est complet et que vous êtes détenteur au minimum d’un baccalauréat universitaire, il nous sera possible de vous aviser de votre acceptation dans les jours suivant l’entrevue. Le candidat qui aura été sélectionné à la suite de l’entrevue recevra une lettre officielle d’admission au programme EMBA McGill − HEC Montréal.

Afin de confirmer son inscription au programme, le candidat devra par la suite transmettre l’offre d’admission signée au bureau de l’EMBA accompagnée d’un dépôt non remboursable de 8000 $.