Le programme EMBA McGill-HEC Montréal s’adresse aux cadres expérimentés dont les objectifs et les aptitudes potentielles de leadership sont élevés.

Critères de sélection

Le comité de sélection examinera chaque candidature en prenant plusieurs facteurs en considération, notamment les critères suivants :

  • Expérience de travail : Minimum 10 ans
  • Expérience en gestion: Minimum 5 ans
  • Diplôme: Premier cycle* complété
    > Les personnes qui, à défaut d’un diplôme de premier cycle, possèdent une solide expérience de la gestion sont invitées à soumettre une demande d’admission. Des candidats d’exception peuvent être admis au programme.)
  • Langues: Français et anglais
    > Les candidats doivent maîtriser, à l’oral et à l’écrit, le français ou l’anglais et être en mesure de comprendre et de lire l’autre langue. Un test linguistique peut être exigé. Le cas échéant, les candidats en seront informés. 
  • Qualités recherchées: Démontre du leadership naturel, de la curiosité et des habileté de réflexion.
  • Diversité du profil:  L’objectif est de réunir dans une même classe des leaders aux parcours différents et travaillant dans des industries diverses.

Pré-évaluation des candidats

Dans une situation où vous êtes intéressé par ce programme, mais ne correspondez pas nécessairement à tous les critères mentionnés plus haut, n’hésitez pas à envoyer un curriculum vitae à cv@embamcgillhec.ca. Nous l’évaluerons et vous répondrons dans les plus brefs délais quant à votre possible candidature au programme. L’envoi du CV ne vous engage en rien.

Le point de vue des diplômés :