Le programme d’EMBA McGill-HEC Montréal vise à répondre aux besoins en perfectionnement des gestionnaires chevronnés qui exercent d’ores et déjà une fonction de cadre supérieur ou s’y préparent. Gestionnaires, entrepreneurs ou professionnels, les participants au programme comptent au minimum une dizaine d’années d’expérience, dont au moins 5 ans à un poste de gestion.

Les participants peuvent achever le programme en 15 mois tout en poursuivant leurs activités professionnelles. Les cours se tiennent généralement une fois par mois, du jeudi au dimanche, et deux modules de 7 et 10 jours en résidence s’y ajoutent. Le second module en résidence a lieu hors du pays, soit en Amérique latine, soit en Asie.

Conforme à la réalité du milieu des affaires canadien, le programme adopte une formule bilingue. Les exposés et les discussions de groupe se déroulent aussi bien en français qu’en anglais. Les candidats doivent comprendre les deux langues, mais peuvent participer aux échanges, rédiger les travaux et faire les examens dans la langue de leur choix.

Les participants qui terminent avec succès obtiennent un MBA conjoint portant le sceau respectif de HEC Montréal et de l’Université McGill.