Hayek_ClaireLe mois dernier, une nouvelle entreprise, dont la création est étroitement liée au programme EMBA McGill-HEC Montréal, est née. En effet, Claire Hayek, diplômée 2015 de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a officiellement lancé sa nouvelle start-up «Mon studio Party Inc.» «C’est une entreprise qui offre une expérience de studio d’enregistrement ou de pop/rock star, pour des fêtes d’anniversaire, party de bureau, ainsi que pour des événements spéciaux et de “team building” en entreprise, explique Claire. Nous fournissons un studio mobile d’enregistrement, une toile de fond et un tapis rouge, des passes VIP, des accessoires et tout ce que les gens ont à faire c’est de chanter leur cœur en compagnie de leurs amis et de s’amuser. Nos forfaits incluent des photos et le mixage audio de votre/vos chanson(s) ainsi que du coaching vocal amusant».

Ainsi, Claire a expliqué que deux éléments en particulier lui ont été particulièrement utiles lors du développement de cette entreprise.

«Premièrement, le New Business Challenge (un projet d’équipe où les participants doivent développer une idée de “start-up” et la présenter à un panel d’investisseurs et d’anges financiers) m’a appris à chercher une idée à un stade de prédémarrage, à l’évaluer, à la développer et à lui donner vie. Ce projet m’a également été très utile pour apprendre comment créer mon plan d’affaires.»

«Puis, mon papier final (L’art de jongler plusieurs entreprises simultanément) m’a aidé à identifier les tendances et les stratégies utilisées par les entrepreneurs ayant un portefeuille d’entreprises pour gérer plusieurs entreprises. Cela a mené au lancement réussi de ‘Mon studio Party’ alors que je travaillais à temps plein chez mon employeur existant et que je gérais mon entreprise de conception de gâteaux, O’Clara. J’ai appris que la clé de l’entrepreneuriat de portefeuille réside en moi, dans mon focus, mes objectifs clairs et une vision macro. Ça m’a aussi appris que les partenariats d’affaires à long terme, bons et fiables, sont des ingrédients essentiels au succès.» (Le travail final est un projet de quatre mois où le participant, sous la supervision d’un professeur, étudie en profondeur une problématique qui lui sera utile).

Enfin, alors que l’EMBA lui a donné la confiance et les outils nécessaires pour faire de son idée une réelle entreprise, c’est la passion pour la musique de Claire Hayek, étant elle-même une auteure-compositeure-interprète et son désir de réunir les gens qui sont au cœur de sa nouvelle entreprise «Mon studio Party».