pascal-lepine_opt (1)Atypic, une firme de services-conseils pour le secteur pluriel au Québec fondée et dirigée par Pascal Lépine, diplômé de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2012, a annoncé l’acquisition de Tactic direct, une agence spécialisée en marketing relationnel.

La fusion entre ces deux entreprises complémentaires est déjà amorcée. «L’intégration des deux équipes se passe à merveille, observe Pascal. En quelques jours seulement, l’harmonie s’est installée entre les équipes et les employés demeurent très engagés. L’ancien propriétaire de Tactic direct est lui aussi très engagé et continue de jouer un rôle important dans l’entreprise».

L’entreprise pourra maintenant faire office de guichet unique pour tous les besoins en matière de stratégie, de gestion, de communication, de marketing, de financement et d’acquisition de talents des organismes de charité et des organismes à but non lucratif.

Pascal Lépine se dit très heureux de cette nouvelle acquisition et pense sincèrement que l’EMBA y a contribué : «L’EMBA a eu un impact incroyable sur ma vie professionnelle. Beaucoup plus que je ne l’avais anticipé ou même espéré. À la fin de l’EMBA, inspiré par Henry Mintzberg, avec qui j’ai réalisé mon final paper et avec qui j’ai conservé des liens solides depuis, j’ai pris la décision de changer mon modèle d’affaires. Dans la première année, mon chiffre d’affaires a doublé. Avec l’acquisition récente de Tactic direct, il est aujourd’hui près de dix fois plus élevé!» s’exclame Pascal.

Ce nouveau défi ne l’effraie pas : «Les apprentissages acquis au cours du programme, mais surtout le fait d’avoir côtoyé des gens aussi inspirants pendant mon EMBA, explique-t-il, a contribué à me donner une plus grand confiance comme entrepreneur et à me motiver à relever des défis plus ambitieux.»

La fusion devrait être complétée au début de 2016. Apprenez-en davantage sur Isarta Info.