Claire Hayek, diplômée 2015 de l’EMBA McGill-HEC Montréal, a récemment été nommée et a été élue directrice sur le conseil d’administration de Ré:Sonne.

«Le conseil d’Artisti [sur lequel siège déjà Claire] m’a nominé, explique Claire. Ils considéraient que j’étais la bonne personne en raison de mes antécédents professionnels et musicaux ainsi que de mon diplôme EMBA. Ils estimaient aussi que ce serait pertinent d’avoir une artiste sur le conseil de Ré:Sonne puisqu’il est composé de chefs d’entreprise autant de sociétés de droits de collection, de grands labels que de labels indépendants tels que MROC, SOPROC, ACTRA RACS, CIMA (plus de détails ici). Je vais donc contribuer en tant qu’artiste aux grandes décisions prises en matière de licences musicales au Canada.»

Ré:Sonne est la société canadienne à but non lucratif dédiée à obtenir une rémunération juste et équitable pour les artistes-interprètes et producteurs de disques pour leurs droits d’exécution. Ils défendent les intérêts des créateurs de musique – afin de contribuer à une industrie de la musique florissante et durable au Canada.

Diplômée de l’EMBA McGill-HEC Montréal en 2015, Claire Hayek est Senior Metallurgist chez Osisko Gold Royalties Ltd, elle est auteur-compositeur-interprète et a lancé plusieurs entreprises au cours des dernières années, comme MSP Teambuilding, un studio d’enregistrement mobile pour les fêtes d’anniversaire, les événements spéciaux et les événements corporatifs.