Il existe différentes possibilités de financement et crédit d’impôt pour le programme d’Executive MBA McGill-HEC Montréal.

Possibilités de financement

Les participants au programme d’EMBA McGill — HEC Montréal peuvent communiquer avec Desjardins pour s’enquérir de la possibilité d’obtenir un prêt à taux préférentiel, couvrant les frais de scolarité. Pour plus de détails sur l’offre exclusive aux gestionnaires inscrits au EMBA McGill-HEC Montréal, prière de contacter :

Audrey Marie-Reine
Conseillère en finances personnellesReprésentante en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc

Développement des affaires, Réseaux complémentaires
Réseau des caisses et Services aux membres et clients

audrey.b.marie-reine@desjardins.com514 383-0181, poste 5095041
1 844 866-9931, poste 5095041
Télécopieur : 514 875-0821

Il se peut en outre que vous soyez admissible au Plan de formation professionnelle continue (FPC), qui vous permet d’effectuer des retraits libres d’impôt de votre REER jusqu’à concurrence de 20 000 $ sur plusieurs années, afin de vous aider à financer vos études d’EMBA. Vous trouverez plus de renseignements sur le site de l’Agence du revenu du Canada.

Veuillez noter que ce programme d’études n’est pas admissibles aux programmes de soutien financier offerts par l’Aide financière aux études du Québec.

Crédit d’impôt relatif au programme

À la fin de l’année civile, le programme émet des reçus officiels à des fins fiscales. Ces reçus correspondent à une seule année civile.

1. Crédit d’impôt pour frais de scolarité [feuillet T2202A]

Une partie des dépenses reliées  au programme EMBA McGill — HEC Montréal (environ 73%) sont admissibles au crédit d’impôt pour frais de scolarité.

L’étudiant dont une partie ou la totalité des frais de scolarité est payée par l’employeur peut demander un crédit d’impôt pour frais de scolarité pour ce montant uniquement s’il inclut dans son revenu la somme payée par son employeur.

Un employeur qui paie les frais de scolarité d’un employé peut déduire ces frais à titre de dépenses d’entreprise.

2. Crédit d’impôt pour études [fédéral seulement]

Un montant de 400 $ par mois est applicable au crédit d’impôt pour études aux étudiants inscrits au EMBA McGill – HEC Montréal.

Les candidats sont invités à communiquer avec leur agent comptable afin de clarifier l’application de ce crédit à leur situation.

embamcgillhec_alex_viau