In French only

executive-mba-hec-montreal-mcgill

Qu’est-ce que l’EMBA McGill HEC Montréal?

L’EMBA McGill HEC Montréal est un programme de MBA pour cadres et gestionnaires passionnés qui détiennent un minimum de cinq ans d’expérience en gestion et de dix ans sur le marché du travail. Le programme s’étend sur 15 mois pendant lesquels les participants poursuivent leurs activités professionnelles. Les cours ont lieu une fois par mois, du jeudi au dimanche. Conforme à la réalité du milieu des affaires canadien, le programme adopte une formule bilingue.

Vous connaissez déjà les forces de HEC Montréal. Le programme étant issu d’un partenariat entre HEC Montréal et l’université McGill, il bénéficie des forces jointes des deux institutions: des professeurs de renommée internationale, une capacité d’innovation et une connaissance du milieu des affaires reconnues.

Comment l’EMBA peut-il vous aider à devenir le leader que vous désirez être?

Le programme vise à répondre aux besoins en perfectionnement des gestionnaires chevronnés qui exercent d’ores et déjà une fonction de cadre supérieur ou s’y préparent. Il s’agit de permettre à des gestionnaires de se développer comme personne et comme leader tout en leur donnant les outils nécessaires pour avoir un réel impact dans leur organisation.

Tout au long du programme, les participants seront encouragés et aidés à construire sur leurs forces et à adapter leurs faiblesses, mais surtout à comprendre davantage qui ils sont comme que leaders. La structure du programme reflète cette approche holistique. Les modules ne correspondent pas aux différentes fonctions traditionnelles de la gestion, mais sont plutôt basés sur la réalité et les besoins des gestionnaires eux-mêmes, sur les défis auxquels ils font face et enfin sur les outils qui leur seront utiles. Les problèmes sont abordés tels qu’ils sont rencontrés dans la réalité et tels que les participants du programme les vivent. Enfin, l’apprentissage des participants se fait autant par l’échange avec leurs collègues de classe que grâce aux professeurs reconnus mondialement.

L’EMBA McGill HEC Montréal s’assure que les compagnies où travaillent les participants bénéficient du programme en même temps qu’eux. Ainsi, tous les projets et travaux sont basés sur l’entreprise du participant et sur ses enjeux afin qu’il s’agisse d’une véritable opportunité pour les entreprises de profiter du programme autant que pour leur employé. Le participant devient, en quelque sorte, le propre consultant de son entreprise et continuera son analyse et sa réflexion bien après la fin du programme.

Dans la courte vidéo suivante, Anouk Trudel, directrice Innovation au Mouvement Desjardins et diplômée de la promotion 2013 de l’EMBA McGill HEC Montréal ainsi que du B.A.A. de HEC Montréal, explique l’intérêt du programme, selon elle.