Financement

Financement2018-09-24T17:39:34+00:00

Veuillez noter que ce programme d’études n’est pas admissible aux programmes de soutien financier offerts par le programme de prêts et bourses du gouvernement du Québec.

Possibilités de financement

Les participants au programme d’EMBA McGill — HEC Montréal peuvent communiquer avec Desjardins ou RBC pour s’enquérir de leurs programmes de prêts à taux préférentiel.

Pour plus de détails sur l’offre exclusive aux gestionnaires inscrits à l’EMBA McGill-HEC Montréal, prière de contacter votre banquier ou encore, Michel Filion, directeur du recrutement de l’EMBA: michel.filion@embamcgillhec.ca

Régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP)

Il se peut que vous soyez admissible au Plan de formation professionnelle continue (FPC), qui vous permet d’effectuer des retraits libres d’impôt de votre REER jusqu’à concurrence de 20 000 $ sur plusieurs années, afin de vous aider à financer vos études d’EMBA. Vous trouverez plus de renseignements sur le site de l’Agence du revenu du Canada.

Crédit d’impôt relatif au programme

Veuillez noter qu’il est possible que les crédit d’impôt changent. Veuillez vous informer auprès des gouvernements ou de votre comptable.

Les candidats sont invités à communiquer avec leur comptable afin de clarifier l’application des crédits et déductions à leur situation.
À la fin de l’année civile, le programme émet des reçus officiels à des fins fiscales. Ces reçus correspondent à une seule année civile.

Revenu Québec

Crédit d’impôt pour frais de scolarité ou d’examen > Frais admissibles

Une partie des dépenses reliées au programme EMBA McGill — HEC Montréal (environ 73,5%) sont admissibles au crédit d’impôt pour frais de scolarité.

L’étudiant dont une partie ou la totalité des frais de scolarité est payée par l’employeur peut demander un crédit d’impôt pour frais de scolarité pour ce montant uniquement s’il inclut dans son revenu la somme payée par son employeur.

Un employeur qui paie les frais de scolarité d’un employé peut déduire ces frais à titre de dépenses d’entreprise.

Gouvernement du Canada

Le montant pour études fédéral a été éliminé pour 2017 et les années suivantes. Plus d’information.
Consultez le Guide général d’impôt et de prestations afin de déterminer si vous pouvez demander un montant pour études provincial ou territorial.