Poursuivez vos activités professionnelles grâce à un horaire conçu pour les gestionnaires

Les participants du programme se réunissent une fois par mois, du jeudi au dimanche. À ces week-ends prolongés s’ajoutent deux semaines et demie en résidence. Cette formule a fait ses preuves et s’est avérée efficace même auprès de gestionnaires qui passent 80 % de leur temps à voyager. Les participants apprécient que le temps consacré au programme provienne à parts égales, du temps consacré à la famille et au travail. De plus, l’horaire de cours est disponible longtemps à l’avance. Dès la rentrée, les participants reçoivent un calendrier indiquant toutes les dates de remises de travaux pour l’année. Cela leur permet de planifier plusieurs mois à l’avance.

Plus de détails:

Durant 11 mois, les participants se réunissent une fois par mois, du jeudi au dimanche. À ces week-ends prolongés s’ajoutent deux semaines et demie en résidence, le tout permettant de couvrir les 9 modules du programme. Les participants doivent en outre s’attendre à consacrer entre 15 et 20 heures par semaine aux lectures et travaux divers.

Il leur faut également prévoir un échange managérial avec un autre participant au programme, à une date fixée à leur convenance. L’exercice consiste à observer un coéquipier entre 2 et 3 jours dans son milieu de travail, puis à l’accueillir à son tour durant 2 à 3 jours.

Enfin, les participants doivent réaliser un projet d’intégration final dont la rédaction nécessite généralement 4 mois.

Calendrier du programme pour la cohorte 2016-2018

 

L’opinion de nos diplômés: