Module: CRÉATION DE VALEUR

/Module: CRÉATION DE VALEUR
Module: CRÉATION DE VALEUR2020-04-01T16:30:32+00:00

ENJEUX D’AFFAIRES : CRÉATION DE VALEUR

  • Quels sont mes objectifs de création de valeur et comment y arriverai-je?
  • Quels leviers et quels facteurs d’industrie puis-je utiliser pour créer de la valeur, tout en évitant les perturbations du marché?
  • Comment puis-je mesurer mon succès en ce qui a trait à la création de valeur?

Le processus de création de valeur – pour les clients, les employés, les actionnaires et même la société – prend appui sur la cohérence qui existe entre les ressources de l’entreprise et son positionnement stratégique. De fortes turbulences – nouvelles dynamiques concurrentielles, mondialisation, innovations technologiques et autres – affectent cependant le modèle d’affaires des entreprises. Le dirigeant averti saura tirer profit de ce contexte pour s’assurer de la cohérence et du renouvellement du modèle d’affaires de son entreprise, et pour le transformer de sorte qu’il réponde aux défis posés par son environnement.

AU PROGRAMME

  • Répondre aux enjeux de création de valeur
  • Tirer partie d’un environnement en turbulence
  • Profiter de l’émergence de nouveaux modèles d’affaires
  • Mobiliser les ressources de l’entreprises
  • Réinventer son modèle d’affaires

Grâce au module Création de valeur, j’ai repensé des éléments cruciaux de mon entreprise que je connaissais pourtant par cœur, puisque je l’ai fondée  il y a plus de 20 ans.  Le fait d’y réfléchir autant m’a permis d’observer certains angles morts stratégiques et  m’a inspiré à prendre des décisions éclairées qui guident maintenant l’entreprise vers une croissance internationale. Ce seul module vaut l’investissement EMBA, particulièrement pour les entrepreneurs qui, comme moi, veulent toujours apprendre et croître.

André Beauregard, PDG et fondateur, Canus (EMBA 2014)

Module précédent
Module suivant