Félicitations à Geneviève Rossier et à son équipe chez Radio-Canada pour avoir remporté trois prix prestigieux pour leur webdocumentaire Réfugiés oubliés: les Palestiniens au Liban.

En effet,  ce site unique s’est illustré lors de la 63e remise des Prix Italia (une cérémonie qui fait prévaloir la qualité, la créativité et l’innovation dans les productions radiophoniques, télévisuelles et multimédias) en conquérant le prix du meilleur site web interactif lié à une émission radio ou télé. Le jury des Prix Italia réconnait l’étendue, la profondeur et la pertinence de Réfugiés oubliés ainsi que ses qualités graphiques et ergonomiques. Il ajoute : « L’Internet est souvent perçu comme un média technique, mais ce site fait la preuve du contraire. Il propose une expérience empreinte d’émotion, ce qui est rare et difficile à créer sur le web. » Fondés à Capri en 1948, les Prix Italia est considéré comme le plus ancien et le plus prestigieux concours international consacré aux productions médiatiques.

Par ailleurs, le même reportage a été honoré à Boston dans le cadre de l’édition 2011 des Online Journalism Awards (ONA). Le jury de ce prestigieux concours international a attribué à ce webdocumentaire de Radio-Canada les prix de la « Meilleure présentation multimédia » et du « Meilleur vidéojournalisme en ligne » dans la « Catégorie des sites de taille moyenne ».

Félicitations!

Geneviève Rossier est une participante du EMBA McGill-HEC Montréal.

Cliquer ici pour visualiser le webdocumentaire Réfugiés oubliés : les Palestiniens au Liban