Monique Leroux

C’est baigné d’une atmosphère de profonde satisfaction, et d’effervescence que les 38 nouveaux finissants du EMBA McGill-HEC Montréal se sont réunis à la Faculté Desautels de l’Université McGill le 1er février dernier. Venus de Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Port au Prince et de la Côte-Nord, ils formaient à nouveau un tableau extraordinairement diversifié culturellement, intellectuellement et professionnellement ayant pour dénominateur commun la passion de l’apprentissage et de la réussite. Sous l’œil auguste de Michel Patry, Directeur de HEC Montréal, et de Jan Jorgensen, Vice-recteur (Affaires professorales et affectation des ressources), ils ont reçu une lettre officielle stipulant leur réussite du programme de EMBA. Étant aussi présente à cette cérémonie tout comme au premier jour de l’aventure, la «marraine» de la cohorte Oméga, Madame Monique Leroux, a chaleureusement félicité les diplômés tout en soulignant la pertinence de leurs travaux de fin de programme. Les diplomations protocolaires ayant lieux en mai à McGill et en septembre à HEC Montréal, les festivités ne font que commencer pour la cohorte et leurs familles.

Voici néanmoins quelques témoignages recueillis lors de cette soirée mémorable :

  • Merci de m’avoir permis de vivre cette expérience extraordinaire : Dominic Bujold, MBA, hommes d’affaires et fondateur de la chaîne Sushi Shop.
  • Pendant les 15 mois du programme,  j’ai pris l’avion 95 fois en raison de mes responsabilités professionnelles, et je n’ai rien manqué du programme! L’horaire et la plate-forme pédagogique ont véritablement été pensés pour des exécutifs ayant des tonnes de responsabilités : Wemba Opota, MBA,  VP, Axxend.
  • Avoir accès à un réseau aussi fort, aussi diversifié, et aussi passionné, c’est presque inespéré!  : Élyse Boulanger, MBA Directrice des opérations stratégiques, Hyland’s.
  • La pertinence du programme est telle que j’ai développé, avec succès, mon nouveau projet d’affaires tout au long des 8 modules et du projet final: Guy Gervais, MBA, Ange financier et président d’HumanID.
  • C’est un programme rigoureux et stimulant, qui permet une réflexion profonde et un échange de haut niveau, ce qui ultimement nous nourrit comme gestionnaire : Guylaine Bergeron, MBA,  DG, Communications, Société Radio Canada.
  • Merci à McGill et à HEC Montréal. Le programme a eu un impact très positif sur moi-même et sur mon entreprise : Sam Scalia, MBA, Président, Samcon.