Le 4 février 2013, Gaston Barban (Haut-commissaire du Canada en Afrique du Sud) s’est adressé aux étudiants de AIMS (African Institute for Mathematical Sciences) en Afrique du Sud. M. Thierry Zomahoun (EMBA 2011), Directeur exécutif de AIMS-Next Einstein Initiative (AIMS-NEI), a fièrement introduit cet important invité.

AIMS-NEI a mis sur pied un important programme de placement appelé « AIMS Industry Initiative » à travers lequel les diplômés de AIMS peuvent intégrer le secteur privé pour y effectuer un stage.  L’annonce de ce nouveau programme a été faite par M. Gaston Barban, lors d’une visite au centre AIMS –South Africa à Muizenberg, Cape Town. «AIMS étend son offre envers quelques meilleurs  diplômés en sciences mathématiques de l’Afrique grâce au programme «AIMS Industry Initiative». Des jeunes motivés et talentueux du continent africain auront l’opportunité de contribuer au développement de l’Afrique par le biais de l’industrie. Nous sommes impatients de contribuer au développement du continent grâce à la création de nouveaux centres, de nouveaux partenariats et d’un nombre accru de diplômés. Nous invitons le monde des entreprises, spécialement celles basées en Afrique, à se joindre à l’initiative et à recruter les meilleurs candidats de AIMS» a dit Thierry Zomahoun, directeur exécutif de AIMS-NEI.

L’équipe du EMBA McGill HEC Montréal est très fière du travail de M. Zomahoun et de AIMS. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans l’atteinte de leurs objectifs :

  • Promouvoir les mathématiques et les sciences en Afrique;
  • Recruter et former les étudiants talentueux et perfectionner les professionnels et enseignants des filières scientifiques;
  • Développer les acquis des initiatives africaines en éducation, en recherche et en technologie.

Vous voulez en savoir plus sur AIMS?

Lire l’article à propos d’AIMS dans le «Nature Magazine» (en anglais seulement)

Visitez le site web (en anglais seulement):  http://www.aims.ac.za/